Magazine

note de fin de livre

Publié le 12 octobre 2008 par Mabo @mabomanji
j'aime ces petits mots qu'il glisse à la fin d'une aventure. après l'avoir accompagné dans son monde ça donne un bien meilleur épilogue et une jolie transition vers le retour à la vie normale.
Photobucket
je viens de finir de lire Dreamcatcher de Stephen King qu'il a écrit après un moment difficile pour lui, son accident lorsqu'une voiture l'a renversé près de chez lui. c'est sympa de voir qu'il nous donne beaucoup d'histoires de suspense et d'horreur mais qu'en même temps ça lui sert d'aide et de défouloir dans des moments difficiles. c'est ainsi que je conçois l'écriture, elle soulage autant l'écrivain que le lecteur. et pour finir son petit mot il dit une chose que j'ai déjà testée et vérifiée moi-même : "Une dernière chose. Ce livre a été écrit avec le meilleur traitement de texte au monde, un stylo à cartouche. Rédiger le premier jet d'un livre d'une telle longueur (près de 900 pages) à la main m'a valu un contact avec le langage comme je n'en avais pas eu depuis des années. J'ai même écrit, un soir, à la lueur d'une bougie - il y avait eu une panne de courant. On a rarement de ces occasions, en ce vingt et unième siècle, et il faut en profiter."
sinon en soi l'histoire de Dreamcatcher n'est pas révolutionnaire même si le final est des plus intéressant (en plus d'être stressant comme d'hab). mais j'ai surtout aimé une partie de l'histoire qui se passait dans la tête d'un personnage. c'est là que j'avais l'impression que résidait le propos le plus important pour King. et c'est aussi un livre qui me fait regarder mon attrape-rêve d'une manière nouvelle.
aujourd'hui c'était opération "squattage" chez Rin. où on rattrapé le temps perdu en papotant de tout et surtout de trucs sérieux qui nous tiennent à coeur, ça me fait plaisir surtout que j'aborde pas ce genre de sujet d'habitude. où j'ai montré à sa famille que oui, j'avais 12 estomacs et qu'il valait mieux ne pas me tenter avec de la bouffe vu que j'accepte tout.
Photobucket
où j'ai eu une mise à jour niveau jeux vidéos qui m'intéressent mais seulement à voir, donc FF12 avec une belle cinématique de fin même si c'est vrai qu'il manquait quelque chose pour être aussi intéressant que les précédents,
Photobucket Photobucket Photobucket
et pis Kingdom Hearts 2 qui arrive malgré les persos de Disney à avoir un petit parfum très sympathique grâce notamment à Riku et Sora (et en plus ils ont grandi c'est cool à voir).
Photobucket
où j'ai eu droit à un film de Christian Bale (encore!) jeune où il chante et il danse ! (Newsies) et c'était drôle à voir.
Photobucket Photobucket
où j'ai pu regarder Merlin avec quelqu'un d'autre et me ridiculiser en montrant l'étendue de ma fan attitude (apparemment ça ne l'a pas gênée). c'était l'épisode 4 et c'était toujours aussi bien. ce que je voulais qu'ils fassent au niveau de l'histoire ils l'ont fait ! je croyais rêver !
c'était un beau dimanche

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mabo 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte