Magazine Autres sports

Yi Quan - Tao Lin - Chine 2

Publié le 29 septembre 2008 par Imaginarts @imaginarts

Le séjour a bien avancé. Il ne reste que peu de jours.
J’ai visité le temple de Confucius, superbe malgré un temps déplorable. Finalement le place Tien An Men, mais surtout une ballade dégustative à 2 pas des Champs-Elysées chinois : Yang Fujing – Les Insectes avec au menu : scorpions, mille pattes, cigales, cocon de larve de soie, etc. En un mot : BEURK, mais Christophe est fan des scorpions – comme quoi, tout les goûts sont dans la nature et c’est bien le cas.
Sur le travail général, la partie Tui Shou (poussée de mains) est vraiment intéressante, un autre univers immensément riche s’ouvre devant moi. Pour les techniques tournées vers le combat, comme les déplacements, de pivots, de connexion du corps va enrichir ma pratique quotidienne.

Les journées passent lentement, j’ai l’impression que cela fait un moins un moi que je suis ici. Le dépaysement est total.Hier avec Michel et Chris nous sommes partis visiter la lieu à voir en Chine du Nord = La Grande Muraille. Un site gigantesque de par la taille mais aussi par la vision qu’il nous offre. Si un jour vous avez l’occasion de venir ici, n’hésitez pas une seconde et venez à Simatai et non à Badaling (site le + proche de Beijing).
Les 5h30 d’entraînements journaliers commencent à peser sur les épaules. J’ai fais un rapide calcul = 66 heures d’entraînements sur 12 jours. Ce qui représente pour quelqu’un qui s’entraîne au minimum 3 heures par semaines un cumul de travail de 22 semaines.Le Yi Quan est vraiment un art martial atypique, une science du mouvement corpel, un art du combat et surtout une forme de médecine traditionnelle chinoise.
Demain c’est le dernier jour et il va être temps que je dise au revoir à mes nouveaux amis, partenaires de carte du soir, mes instructeurs et remercier le maître de m’avoir accueillis avec tant de gentillesse.
Xiéxié Lao Shi (merci Maître)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imaginarts 14194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines