Magazine Cinéma

The Sarah Connor chronicles, 6e épisode

Par Missacacia

2x06 : The tower is tall but the fall is short (***)
Derek était beaucoup au centre de l'histoire dans l'épisode précédent, il l'est encore dans celui-ci. Il retrouve Jesse avec qui il combattait dans le futur avec qui il a l'air d'être très proche... Elle est revenue du futur pour du 'repos' et pour voir Derek. Il devine qu'elle a déserté mais au vu des dernièrs images de l'épisode, elle joue un double-jeu...
Poursuivant leur petits enquête suite aux inscriptions du mur, Sarah et John entre alors en relation avec un psy, un personnage qui est peut-être décisif dans la destruction de Skynet. Ils vont d'abord en rendez-vous à trois avec Cameron, faisant croire à une famille en pleine difficulté. John ira ensuite en consultation seul, éprouvant le besoin de parler à quelqu'un d'extérieur. J'ai bien aimé le personnage du psy, où on décèle peut-être la raison de cette connexion aux Connor : Catherine Weaver ou plutôt sa fille avec qui elle a du mal à communiquer et à se rapprocher. Weaver en tant que terminator a aussi remplacé sa vraie mère, et la petite fille s'en rend bien compte. Sauf qu'on commence à voir pourquoi le psy a un rapport avec Skynet, il va travailler sur un projet de Weaver, sur une machine... Et puis, Sarah voit bien que John a des difficultés à se confier et certaines évènements qui se sont passé le travaillent (la mort de Sarkissian).
Cameron, toujours en retrait mais aussi pleine de second sens, va protéger John d'un autre Terminator. La scène d'action et de bagarre est assez étonnante, pas sensas mais étonnante. Cet autre terminator était-elle vraiment une menace pour John? Un bon épisode qui mise plus sur les relations et l'évolution des personnages que sur l'action, c'est pas un mal et la série fonctionne plutôt bien comme ça, avec moi en tout cas. A suivre l'extrait des retrouvailles de Jesse et Derek :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missacacia 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines