Magazine Culture

Salut c'est Elvis Phuong

Publié le 02 novembre 2008 par Boule à Facettes

C'était juste génial ! Malgré la forte densité de soirées blog-house de bonne facture au kilomètre carré parisien ce soir-là, vous avez été très nombreux à venir passer du bon temps avec nous. Le live de Neon Birds fut de haute volée. Les Nyctalopes sont toujours plus charmantes. No Kiss With Gloss a bluffé par un live encore plus énergique que son maxi sorti récemment chez Place Blanche Records, avec ses vocaux tournés à la Daft. Le set de Poni Hoax m'a surpris par la consistence des morceaux choisis même s'il fallait s'habituer à ce que Nicolas Ker chante tout le long des trucs comme I hate minimal. Beaucoup de gens n'attendait que le set de Gaetan, ils n'ont pas été déçus car son set fut survitaminé. Tout à coup, la scène fut noire de monde. JB, Oké et moi avons pris le relai par un ping-pong improvisé. C'était vraiment Feta Salakis jusqu'au bout de la nuit. On a kiffé. Et comme je suis sympa et que les gens n'ont pas arrêté de me demander ce que je passais, je vous file juste un mp3 et vous commente ma playlist.
Congorock - Runark (His Majesty André 'Growl' remix) CD-R
Comme toute la bande aime bien mixer à 133bpm et que juste avant Gaetan avait mis le feu, j'ai du trouver un bon calibre en accord avec la fluidité des morceaux passés précédemment. C'est aussi que je n'aime pas trop boosté les morceaux et en plus le beat est très facile à caler. Bref parfait pour se mettre en jambe en début de set. Le remix est signé His Majesty André, l'une des dernières recrues chez Cheap Thrills. J'adore le gros blanc en milieu de morceau. JB passé derrière les platines pour caler le prochain morceau s'inquiète. Je lui crie "Tinkiet !" tout le monde se met à lever les bras et à gueuler puis ça fait "Congorock !!!" et le morceau repart de plus bel. Bizaremment, ce morceau ne sortira pas sur le maxi tant attendu de Congorock: A-Trak ayant préféré, semble t-il, les remixers de la Fool's Gold famille, Jokers of The Scene...
Rex The Dog - Bubblicious (Congorock remix) CD-R
Sur le coup, je n'étais pas forcément inspiré donc j'ai joué encore la continuité. Et puis si je ne balance plus les promo tracks à tout va sur le blog, là c'était bien l'occasion ! J'adore ce morceau pour son instru plus que pour les effets de Congorock qu'on commence à bien connaître. Et puis un vocal féminin black je trouve ça toujours plus agréable.
Blaqstarr - Hands Up Thumbs Down (High Powered Boys remix) Mad Decent
Ce qu'il y a de bien à La Flèche d'Or, c'est cette configuration scènique très friendly welcomed. Et vu que nous étions trois à mixer, je me suis permis d'aller chercher un Coca au bar (Oui parce que la bière, ça va un moment mais avoir envie de pisser quand tu cales un morceau, ce n'est pas l'idéal). Pendant ce temps-là, JB passe Radio Fireworks de Surkin puis Oké enchaine sur le remix d'Hyperactive par Bobmo. Mon verre de Coca à la main, je me sens super inspiré encore une fois donc je choisis ce morceau alors que je n'avais pas du tout prévu de le jouer, la faute au double kick au début du morceau super galère à caler. Autant, je ne suis pas contre pour laisser le vombrissement de moto en intro mais le double kick, c'est l'horreur donc je ne suis pas pris la tête, le morceau a commencé à partir quand il y a juste le vocal et le clap des mains. Autrement le morceau est bien. Je ne sais pas quand le morceau va sortir.
Proxy - Dance In Dark Turbo Recordings
Pendant notre ping-pong, une fille vient me voir pour qu'on passe le remix de Digitalism par Proxy (Home Zone). Je lui répond que je n'ai pas ça dans mes disques et que le morceau est cool mais sans plus (Proxy n'ayant pas apporté grand chose à l'original). Elle persiste par un "moi russe, si toi pas passer Proxy, bouteille 2 vodka dans ta tête". Non non je rigole. La fille est adorable, on discute pour savoir si on ne pourrait pas passer un autre morceau de Proxy. Elle veut Dance in The Dark. JB avait ça dans ses disques donc je lui emprunte la galette. Je prépare le morceau et lui fais un signe genre "Ecoute bien, tu peux commencer à dégrapher ton soutif". Pour le soutien-gorge, c'est une blague, hein.
Patrice Baumel - Roar Get Physical
Ce dj tool de Patrice Baumel est tout simplement magique. Là où la plupart se base sur un beat assez banal, celui-ci n'en a pas. A la place, il y a un clap de mains qui fait office de kick et une sorte de corde chelou, ce qui permet de superposer n'importe quel morceau dessus quelque soit le bpm. Effet garanti. Clairement si on se retrouve en galère pour caler deux morceaux incalables, Roar fait office de track tampon (souviens-toi la chimie et le pH au collège). Bref je me suis retrouvé dans ce cas où Oké s'est fait plaisir en passant un banger assez lent. C'est passé comme une lettre à la Poste pour enchainer le morceau qui suit.
Ramirez - El Ritmo Barbaro (Blatta & Inesha 'Raw Power' remix) Hell Yeah! Rec
Je n'ai découvert que récemment Blatta & Inesha grâce au remix de Blow Up par Hijack. Les contacts se faisant, on m'avait envoyé leur dernier maxi qui m'avait laissé une très mauvaise impression. Mais je persistais à penser que les deux ritals ont un son massif à l'écoute de leur lecteur Myspace. Bonne pioche puisque deux jours avant la Freaky CLIC, on m'envoie en express les masters de leurs nouveaux remixes. En fait, ils ont remixé une figure emblématique de la techno italienne des années 90, Ramirez. Le tout sortira chez Hell Yeah! Rec, ça s'appelle Switched On Ramirez et il y aura en tout 4 remixes. Etant donné que c'est tout frais, la date de sortie n'est pas encore fixée mais sachez qu'Orgasmico est une grosse turbine et que le morceau que j'ai passé a une ligne de basses totalement hallucinante. C'est aussi pour ça que j'ai laissé poussé mes cheveux ! Non c'est pas vrai.
Half - King CD-R
Avec Oké, on s'était dit qu'on passerait de la minimale, sauf qu'au final, on n'en a quasiment pas joué. Alors c'était le moment ou jamais. J'écoute ce morceau en boucle chez moi depuis une quinzaine de jours. Je suis amoureux de la trame du morceau. Il faut écouter les moindres détails, c'est vraiment bien foutu. On connaissait déjà le talent de Serge Batman. Son projet avec St renforce son capital sympatie auprès de Boule à Facettes.
Merci encore à tous d'être venu. Envoyez-nous vos photos et vidéos sur notre boite mail ([email protected]). On va essayer de regrouper tout ça sur notre groupe Facebook et notre page Nomao.WWW.BOULEAFACETTES.NET

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boule à Facettes 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines