Magazine Blog

Six Feet Under

Publié le 26 juillet 2007 par Maxime Sansoucis

Dès la première fois où j’ai regardé cette série, je suis tombé en amour par-dessus la tête avec elle. Que ce soit en raison des décès qui débutent toutes les émissions, le côté artistique déjanté de Claire qui me plaît bien, la folie de Ruth qui m’exaspère, l’esthétique travaillée et poussée de la série qui me captive au plus haut point ou même, avant tout, le côté original et jamais vu de la série. Sauf que, maintenant, je suis en plein désespoir. Je suis rendu à l’écoute de la saison 5 et dans 12 fatidiques épisodes, je n’aurai plus rien à me mettre sous la dent.

Mais, j’ai prévu le coup! Je me suis donc mis récemment à la recherche de LA SÉRIE qui remplacera mon coup de coeur. J’ai donc arrêté ma première tentative sur la série américaine Ugly Betty. J’aime bien les séries américaines, car, en raison de leur budget, elles permettent le tournage de scène à l’extérieur et une plus grande diversité. Je n’ai rien contre les séries québécoises, mais, des fois c’est lassant de voir toujours les mêmes lieux et emplacements revenir sans cesse. Mais, il s’agit ici d’un autre débat, car avec les restrictions budgétaires auxquels les réalisateurs d’ici font face, je trouve qu’ils s’en tirent vraiment très bien, dans le fond.

Donc, pour en revenir à ma nouvelle série culte, il s’agit ici d’un échec monumental! Après le premier épisode, je savais que j’avais à faire qu’à une simple comédie essayant de ridiculiser le monde de la mode. Bref, un simple remake de The devil wears Prada, mais cette fois, réalisée en télésérie. Sauf que, cette fois, l’héroïne est vraiment, mais vraiment, très moche. Rien de comparable au film. Elle me fait d’ailleurs penser à une de mes amies, sauf que celle-ci est fort jolie, vraiment bizarre comme paradoxe!

Je vais donc continuer ma recherche en n’espérant pas me buter encore à un navet de ce genre. D’ailleurs, j’ai même pris la peine d’écouter 5 épisodes de 45 minutes pour me donner un réel avis de cette série. Des ennuis dignes d’une séance sérieuse et sans foutage de gueule de visionnage de pétanque à la télévision!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog