Magazine Cuisine

Fondant marron chocolat: attention tuerie!

Par Tellou

Envie d’une petite tuerie en dessert ? Envie de s’envoyer en l’air gustativement parlant ? Voici une variante du très orgasmique « fondant aux marrons » déjà publié dans ces pages. La recette originale vient de chez Gloubiblog. On ne change rien à une recette gagnante bien sûr. On peut juste faire sa gourmande et vouloir du chocolat en plus ! Alors hop, allons-y gaiement : quelques cuillères de cacao en poudre et voilà ! Un beau fondant aux marrons et chocolat ! Une texture aérienne, un moelleux incomparable et en bouche mes amis c’est un délice.

premio_arte_y_pico_1_

Tant que l’on est dans les petits plaisirs, je profite de cette page pour me mettre à jour de quelques tags. Merci tout d’abord à Mary à Athènes pour m’avoir décerné le prix Arte y pico. C’est vraiment très gentil et j’en ai été très flattée. Je lui présente mes excuses pour ce retard.

abbaMS1512_468x549

Merci aussi à ma blogueuse lyonnaise préférée qui n’a pas perdu ses méninges au hasard de quelques traboules et m’a gratifiée d’un tag sur les chansons. Le principe est simple : vous faire partager 5 chansons qui me ressemblent. Pfff, pas facile d’en choisir que 5….Mais on a dit que cela devait nous ressembler. Alors il y a ici de la danse, du rock, des femmes, du spirituel, de l’interculturel…

C’est donc parti :

  • Abba : Dancing queen parce que j’adore danser, de tout. C’est simple, j’entends de la musique et c’est comme si ça allait direct dans les pieds. De préférence des danses à deux, mais bon, on va pas chipoter hein vu que les mecs de ma génération savent à peine se lever de leur chaise et mettre un pied devant l’autre ne serait-ce que pour aller sur une piste de danse. No comment. Pour en revenir à Abba, ça fait des années que j’aime ce groupe et ses chansons et qu’il y a des jours où je maudis d’être catho et que la réincarnation ne fasse pas partie du pack croyant catho, parce que franchement, je voudrais me réincarner en Abba, version tuniques à paillettes.
  • Si tuvieras fe, une chanson d’une communauté charismatique dont je ne me rappelle jamais le nom. Je suis catho, génération JMJ, et j’aime quand ça bouge dans les églises, j’aime quand les gens sont heureux de croire et de vivre leur foi. Et cette chanson, un traditionnel sud-américain je crois, ça te donne envie de te lever de ton banc et de danser dans la travée. Outre le fait que cela dit que si tu as la foi aussi grosse qu’un grain de moutarde, tu peux soulever des montagnes. Tout un programme pour notre beau monde qui des fois baisse les bras.
  • Haris Alexiou : Mia Zoi Mesa Stous Dromous qui date apparemment d’un disque de 1991. J’adore Haris Alexiou. J’aime le passage qu’elle a fait entre le blues typiquement grec qu’est le Rebetiko et la chanson grecque moderne. Je suis une fan de rebetiko. Dès que j’entends le bouzouki et les plaintes des chanteurs, ça me donne autant de frissons que n’importe quel chanteur de blues ricain
  • Jumpin Jack Flash des Rollin Stones pour le Rock, pour les riffs de guitare, pour le trip dans lequel je rentre quand je les entends. Les Stones quoi.
  • Hand in my pocket d’Alanis Morissette pour la musique bien sûr, et pour les paroles: “je suis comme ça, mais aussi comme ça; je ressens ça, mais aussi ça et tant pis si c’est le contraire…” Comme elle le dit “I haven’t got it all figured out just yet”

Voili voilo ! Tout n’est pas là bien sûr, mais sinon ça ne serait pas marrant : si je vous disais tout vous n’auriez plus envie de me connaître un peu plus chaque jour en visitant mon blog.

Je passe le relais à :

Cathy (Cook’In)

MaryAthènes

Mari (La dinette de Marie)

Garance (Talons hauts et Cacao)

Coin Coin

Kl_fin_octobre_011

FONDANT A LA CREME DE MARRONS

125g de fromage blanc

4 oeufs

500g de crème de marrons

2CS de farine de châtaigne

2CS de poudre de cacao amer

1CS de rhum

(50g de brisures de marrons glacés)

Allumer le four à 180°. Dans une jatte, fouetter le fromage blanc, la crème de marrons et les 4 jaunes d'oeufs. Ajouter la farine de châtaigne tamisée avec le cacao et le rhum. Éventuellement ajouter les brisures de marrons glacés. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange. Verser la préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé et faire cuire 40mn. Si vous mettez la pâte dans des moules style muffin, comptez 15 à 20mn de cuisson. Pour qu'il soit fondant, le gâteau doit être juste cuit!

MIAM!

Kl_fin_octobre_010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tellou 4355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte