Magazine Culture

Audiences USA : "Les Simpson" rois d'Halloween

Publié le 03 novembre 2008 par Buzzline

Dimanche, la grande fête d'Halloween battait son plein depuis le vendredi (jour J) grâce à un épisode "spécial" des Simpson qui ont littéralement cartonné. Petit tour des audiences de la série animée et de quelques autres qui ont soit stagné soit chuté...

A 20h, c'est une nouvelle fois le Sunday Night Football qui remporte la mise avec 14,2 millions de téléspectateurs sur NBC. Sur la Fox, c'est la série animée Les Simpson qui cartonne avec 12,5 millions de fans soit 800 000 personnes de plus que le "special" de l'année passée ainsi que le meilleur résultat de la saison à ce jour. Le show animé a également terminé sa diffusion avec une prédominance sur la cible des 18/49.

Sur ABC, la real tv Extreme Makeover : Home Edition remporte un joli succès avec 11,7 millions de présents. Diffusé dans la foulée des Simpson, King of the hill fait un joli score avec 8,6 millions de téléspectateurs soit une petite augmentation par rapport à la semaine précédente. Enfin, sur la CW, Valentine continue de surfer sur la vague de la catastrophe en rassemblant 770 000 téléspectateurs. Il y a urgence là !

A 21h, ce sont nos Desperate Housewives préférées qui trônent sur la première marche du podium avec 15,8 millions de fans. Une jolie stabilité pour le show de Marc Cherry qui semble bien avoir trouvé son rythme de croisière. Le Sunday Night Football de NBC se place deuxième de la tranche horaire avec 14,2 millions de téléspectateurs devant Cold Case qui perd un peu de terrain : 11,6 millions contre 12 millions la semaine passée. Sur la Fox, la série animée Les Griffin profite du succès des Simpson et passe la barre des 10 miilions tout juste tandis que'American Dad récupère 7,2 millions de téléspectateurs dans la foulée. Sur la CW, le dimanche est toujours aussi chaotique puisque seuls 650 000 américains étaient devant leurs téléviseurs.

Enfin, à 22h, le football américain continue de faire des ravages avec 14,2 millions d'adeptes encore devant leur écran. Face au sport, Brothers and Sisters boit un peu la tasse et repasse sous la barre des 10 millions avec 9,7 millions de fans présents. CBS ferme la march avec 9 millions de téléspectateurs sur CBS.

Public global (19h-23h)
1. NBC 12.0 M, 2. ABC 11.3 M, 3. CBS 11.2 M, 4. FOX 10.7 M, 5. The CW 0.75 M

18/49 ans (19h-23h)
1. FOX 4.9, 2. NBC 4.5, 3. ABC 3.9, 4. CBS 2.6, 5. The CW 0.2

18/34 ans (19h-23h)
1. FOX 5.7, 2. NBC 4.0, 3. ABC 3.0, 4. CBS 1.6, 5. The CW 0.2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines