Magazine

Attention, la coupure veille

Publié le 04 novembre 2008 par Angelita

Les sénateurs, droite et gauche, ont approuvé le projet de loi dans son ensemble, même si au départ, l’idée d’une amende est intervenue. Mais leur “bon sens” a clamé “riposte graduée pour finir par la coupure totale de l’ADSL”

La CNIL attaque le projet de loi contre le téléchargement illégal.

C’est un avis confidentiel qui stipule que cette loi Internet est un “risque d’atteinte aux libertés individuelles, risque de surveillance par les employeurs, atteinte à la protection des données personnelles”.

Si avec ça, on ne nous refait pas le coup d’Edvige, NS s’en mêle, Christine Albanel désavouée publiquement car elle occulte cet avis qui l’embarrasse à tous les niveaux car la pression populaire aura été intense, qu’il faille monter au créneau pour défendre encore une fois nos libertés, on va peut-être nous présenter une nouvelle mouture.

Selon la CNIL, un même fait de piratage peut être poursuivi devant trois instances : les industriels de la culture peuvent choisir la procédure qui leur agrée.

Une mesure de fichage des contrevenants (avertissement envoyé ou accès internet bloqué) sera fait d’office. Encore un nouveau fichier en perspective  qui ne respecte en rien la vie privée puisque ce fichier va de la plus petite infraction à la plus énorme !!!!! Cette pratique est inconstitutionnelle.

Que vont faire ceux qui ont un abonnement tout compris : plus d’Internet, plus de téléphone (impossible d’appeler qui que ce soit ou être appelé. Et quand tu as besoin de secours, tu fais comment, tu portes plainte contre qui puisque ton FAI [ont-ils vraiment signé ce que l'Etat leur demandait car sans l'accord de la FAI, aucune donnée ne peut être transmise aux services de police ? ] aura coupé la connexion sur ordre de l’état), plus de télé ? Christine Albanel s’en défend, le téléphone et la télé seront conservés. Je me demande comment ? Déjà, c’est la croix et la bannière pour les avoir tous ensemble et que cela marche correctement et lorsqu’Internet ne fonctionne pas, c’est silence pour le reste. Les FAI vont avoir du pain sur la planche pour satisfaire les clients qui n’auront plus accès à Internet. Cela montre bien que la liberté individuelle est gravement compromise. Tout passe par la répression et par l’absence de libertés et c’est de plus en plus flagrant avec ce gouvernement. Parle-t-on aussi de ceux qui se connectent sur l’adresse IP du voisin car elle n’est pas protégée ? Parle-t-on aussi de ceux qui sont les rois du piratage et qui peuvent tout faire avec un ordinateur, envoyer des virus pour tout planter, donc qui peuvent utiliser ton adresse sans que tu t’en aperçoives ? La présomption d’innoncence est gravement compromise car est-il vraiment possible de  prouver que l’on n’y est pour rien lorsque tout est fait pour t’anéantir ?

Je soulève une question. Si l’abonnement est suspendu pour fraude, est-ce que les prélèvements sont suspendus ?

l’UFC-Que Choisir a mis au point un personnage en quatre vidéos qui dénoncent les mesures de la riposte graduée : Il faut relayer sur vos blogs pour défendre toutes nos libertés et surtout notre liberté à l’information, au partage, à la culture, à l’enrichissement personnel et éducatif, à tout ce qu’a besoin un être humain pour vivre, communiquer.
Episode 1 de Dédé Ca va couper : Loi Création et Internet
envoyé par dedecavacouper

Episode 2 de Dédé Ca va couper : Loi Création et Internet
envoyé par dedecavacouper

Episode 3 de Dédé Ca va couper : Loi Création et Internet
envoyé par dedecavacouper

Episode 4 de Dédé Ca va couper : Loi Création et Internet
envoyé par dedecavacouper

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte