Magazine Bd

Joyeux Anniversaire Eric Lambert !

Par Manuel Picaud
Éric Lambert passe aujourd’hui la barre des 40 ans. J‘ai eu le plaisir de m’entretenir avec lui dans le cadre du dossier consacré à Éric Stalner et Pierre Boisserie paru sur Auracan.com
Ce dessinateur parisien a quitté le monde de la pub et Paris pour se consacrer presque exclusivement à la bande dessinée. Depuis sa 1ère BD pour la Marine Nationale, il s’est lancé en 1999 avec le scénariste Jean-Luc Istin dans la série d’héroïc fantasy Merlin chez Soleil. En 2006, il a accepté de travailler aux côtés d’Eric Stalner sur la série Flor de Luna dont il finalise le dessin et assure l’encrage. Avec Pierre Boisserie, il a également signé en 2008 l’une des évasions relatées dans le collectif paru chez 12 bis, Ils se sont évadés (collection Mafias & Co). Dans notre entretien pour Auracan.com, je lui demandais notamment ses autres projets : "Terminer le premier cycle de Merlin avec le T10, et commencer le T3 de Flor de Luna. J’ai également d'autres projets en préparation, mais il est un peu tôt pour en parler. Je suis un peu superstitieux !" Il participe également au projet Voyageur dont il assure le tome du passé qui se déroule au XVIIe siècle. Je l’avais prédit lors de mes vœux d’anniversaire l’an passé !
Riche de ces expériences variées, ce dessinateur discret, mais particulièrement doué devrait encore nous surprendre. Tous mes vœux de succès et un excellent anniversaire, Eric !
Voyageur - portrait du XVIIe © Lambert - Stalner - Boisserie / Glénat

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines