Magazine Culture

Desperate Housewives [5x o6]

Publié le 05 novembre 2008 par Lulla

30688048

There's Always A Woman // 15 8oo ooo tlsp.

31749530


vlcsnap_30186

   On sent que les Sweeps de Novembre ont commencé ! A chaque storyline sa guest-star. On sent également qu'on en est à la cinquième saison : beaucoup de recyclage d'histoires passées. Ainsi, on nous ressort une énième suspicion de Lynette concernant une éventuelle infidélité de Tom. Il s'agit en réalité d'un quiproquo. Gail O'Grady (Mes Plus Belles Années, Hidden Palms) semble portée sur les petits jeunes. Elle se tape donc tout naturellement un des jumeaux Scavo. Ne me demandez pas lequel, je n'en ai fichtrement aucune idée. C'est dommage, depuis quelques temps, on voit soit l'un soit l'autre mais jamais les deux ensemble ! Ils auraient pu jouer sur leur complicité. Les relations femme d'âge mûre/ado, ça commence à bien faire. Il y a eu évidemment Gabrielle/Le Jardinier dans la première saison, mais également Katherine et le neveu de Susan la saison dernière. Ok, ça a été à peine exploité mais quand même ! Ca sent donc le réchauffé à plein nez. Et puis il aurait été plus habile de rêgler cette histoire dans cet épisode. Faire déborder les choses sur l'épisode suivant est bien la preuve qu'ils ne savent plus quoi raconter, notamment sur Lynette.

   Katherine obtient enfin une storyline légèrement plus consistante que d'habitude (enfin qu'elle en a une). Vous ne trouvez pas que l'on ne reconnaît plus du tout la Katherine de la saison dernière ? C'est typique de la série ceci dit. Ca fait exactement la même chose qu'avec Orson. Le poids du mystère de la saison 4 pesait tellement lourd sur ses épaules qu'elle n'avait pas tellement le temps d'être amusante ou légère. Maintenant que c'est rêglé, elle a le temps. Cela fait deux ans qu'elle n'a plus fait l'amour et Bree décide de l'aider à la soulager. Oh je vous vois venir petits pervers ! Pas comme vous le pensez. Non, elle lui trouve un mec (Stephane Trager - Kyle XY ...) Il ressemble au gendre idéal à première vue. En réalité, c'est un trafiquant d'organes qui a fait de la prison avec Orson. Bref, ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Cependant, la série réussit à nous prendre par surprise (ce qui est de plus en plus rare) en lançant planer l'idée d'un couple Katherine/Mike. Je n'y avais pas pensé. Ils sont célibataires tous les deux, ça colle. Je ne les imagine pas vraiment ensemble mais pourquoi pas ? N'empêche que ça aurait été vachement mieux de la faire coucher avec le fils Scavo, plutôt qu'une inconnue qu'on ne reverra plus d'ici un ou deux épisodes. Puis ça aurait été cohérent avec son histoire avec le neveu de Susan, on en parlait à l'instant. Bien-sûr, il aurait été difficile pour Katherine de rester une fois la vérité éclatée au grand jour.

vlcsnap_77274

    Quel plaisir de retrouver Ruth Fisher ! Enfin Frances Conroy, la matriarche de Six Feet Under. Elle joue ici le rôle d'une femme riche mais très seule, que les talents de masseur de Carlos ne rendent pas indifférente, loin de là. Quand il la touche, elle a littéralement un orgasme ! Gabrielle, toujours en train de fouiner, découvre la chose et ne s'en inquiéte pas vraiment dès lors que la vieille propose à Carlos de l'emmener avec elle en voyage en Europe pendant deux mois moyennant finance. Grosse finance ! Et en fouinant encore un peu plus, elle va se voir proposer elle-aussi de partir pour lui servir de copine de shopping. C'est un peu n'importe quoi tout ça. C'est apparement le moyen que les scénaristes ont trouvé pour faire redevenir Gabrielle le canon de beauté qu'elle a été. C'est quand même super tiré par les cheveux. Heureusement, toutes ces scènes étaient assez drôles.

    Pauvre Susan. Elle n'est encore pas gâtée cette semaine. Elle découvre qu'après seulement quelques jours, Jackson a déjà trouvé une nouvelle fille pour la remplacer. Susan nous fait alors du Susan. Forcément, c'est super prévisible. Le coup de la douche, on a déjà vu ça mille fois. Ca n'est plus drôle à force. Finalement, elle et Jackson se réconcilient. Cette scène était mignonne mais comme je n'arrive pas à accrocher au personnage de Jackson, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

    Mrs McCluskey fouine toujours le passé de Dave de son lit d'hôpital. Pour l'aider, elle fait appel à sa soeur. C'est Lily Tomlin qui l'interpréte. En France, on ne connaît pas cette femme mais aux Etats-Unis, c'est un peu leur Muriel Robin. Guest de choix donc. Malheureusement, le personnage n'est pas spécialement marrant pour le moment. J'ai eu la désagréable impression qu'elle était sous-exploitée. Kathryn Joosten était bien plus drôle. Cette histoire de soeurs est un autre recyclage. Vous vous souvenez de Mrs Hubber -morte beaucoup trop tôt- et de sa soeur cinglée Felicia ? On nous ressort la même chose mais en beaucoup moins percutant. Espérons que les prochains épisodes soient meilleurs à ce niveau-là ! Par ailleurs, Dave fait une grande révélation à Edie : il avait un frère qui a été tué en prison. Je ne sais pas si cet élément est juste là pour nous embrouiller ou s'il s'agit d'une vraie information qui fait avancer l'intrigue. En admettant que ça soit le cas, il ne reste donc plus que trois victimes de Dave potentielles : Mike, Orson et Carlos ! Ils sont tous les trois allés en prison. J'aurai tendance à vouloir éliminer d'office Carlos puisque quand il est allé en prison, nous étions présents et si une telle histoire était arrivée, on en aurait forcément entendu parler. Alors si on nous sort ça tout à coup, c'est vraiment à chier. Mike est allé en prison avant qu'on ne le connaisse et Orson pendant le bond de 5 ans. J'aurai plutôt tendance à pencher pour Orson. Le bond de 5 ans aurait ainsi une ultime -mais maigre- raison d'être. En tous cas, Mike est le premier à déceler chez Dave un truc qui cloche ...

vlcsnap_37671


  // Bilan // Les guest-stars, c'est bien. Les bonnes idées, c'est primordial. Desperate Housewives en manque depuis longtemps. La preuve en est encore faite avec cet épisode spécial reyclage. Et je pensais à ça : ça fait combien de temps maintenant que la série ne nous a plus pris aux tripes ? Vous savez, avec une scène déchirante ou un rebondissement extrêmement surprenant ? Ca fait des lustres ...

31515293
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog