Magazine High tech

Installer vos applications Google sur votre bureau : GMDesk

Publié le 06 novembre 2008 par Ekevin

GMDesk est une application qui vous permet d’exécuter Gmail, Google Agenda, Google Document et Google Maps comme une application autonome sur votre bureau. Il est possible de gérer votre courrier, programmer des événements grâce à un calendrier, etc. GMDesk fonctionne sous Linux, Mac et Windows.

L’avantage est qu’il n’y a pas besoin de l’ouvrir dans un navigateur web et qu’il est autonome de votre navigateur Web.

Pour l’installer, rien de plus simple, si vous ne possédez pas Adobe Air, rendez-vous sur le site et téléchargez-le.

Ensuite il suffit de récupérer la dernière version de GMDesk et de l’installer.

Attention, Adobe Air vous informera que l’application GMDesk est inconnue, passez outre ce message.

Avertissement Adobe Air sur GMDesk

Avertissement Adobe Air sur GMDesk

Une fois le logiciel installé et lancé, il vous suffira de vous connecter. Pour switcher entre les différentes applications de votre ordinateur, il suffira de faire alt+tab sous Windows et Linux et Cmd+tab sous Mac. Pour switcher entre les différents services de Google il faudra utiliser CTRL+x ou x est un nombre de 1 à 6.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ekevin 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte