Magazine Conso

Test Jawbone : oreillette Bluetooth

Publié le 06 novembre 2008 par Michal Pichel
Test Jawbone : oreillette Bluetooth Test jawbone by aliph C'est hier soir à Paris, que Jawbone a dévoilé sa nouvelle oreillette Bluetooth utilisant la technologie NoiseAssassin. Une technologie brevetée qui élimine le bruit environnant. Réalisé par le célèbre designer industriel Yves Behar et grâce à son prix du design, le Jawbone original est déjà en exposition permanente au Musée National d'Art moderne à Paris !
Le nouveau Jawbone est fait pour faire une grosse impression. L'oreillette s'apparente à un accessoire et se porte comme tel, tout comme un bijou ou une paire de lunettes. Jawbone a la plus haute note des oreillettes Bluetooth chez notre confrère CNET.com. Vainqueur du The Gadget Show en Grande-Bretagne pour la meilleure oreillette Bluetooth, et enfin a été élue meilleure oreillette au Mobile Choice Consumer Awards.
Cette oreillette est désormais disponible dans les magains Colette, Fnac et à travers les réseaux Orange et SFR pour 110 euros.

Jawbone
Oreillette Jawbone gravée au laser par TagMyPod !

Caractéristiques techniques :
- Autonomie en conversation : 4 heures
- Autonomie en veille : 8 jours
- Portée : une dizaine de mètres
- Poids : 10 grammes
- Compatible Bluetooth 1.1, 1.2 et 2.0
- Charge rapide : 80% en 35 minutes
NoiseAssassin : Fruit de la plus haute technologie militaire américaine
D'abord développé pour une utilisation militaire dans des conditions extrêmes, NoiseAssassin est une technologie déposée qui élimine le bruit environnant des conversations téléphoniques. Jawbone est la seule oreillette Bluetooth avec un Capteur d'Activité Vocale (VAS) qui repère réellement votre conversation, lequel permet à Jawbone de distinguer votre voix des bruits extérieurs. Jawbone offre une qualité de son dix fois supérieure aux autres oreillette.
Jawbone
VAS

Notre avis sur le nouveau Jawbone : concentré de technologie !
Le VAS est véritablement efficace, d'ailleurs, selon les cas, il est possible de choisir d'activer ou non le système NoiseAssasin. C'est alors que l'on se rend compte qu'il porte plutôt bien son nom. Lors de la démonstration presse, le démonstrateur n'a pas hésité à allumé un robot mixeur à côté de lui. C'est alors que l'on a véritablement constaté l'efficacité du système ! Il ne reste plus qu'à équipé tous vos amis, et vous pourrez enfin téléphone sans risquer de ne comprendre que la moitié de la conversation !
Niveau design, il est clair que le Jawbone est plaisant et qu'il attire l'oeil. Le cuir et le plastique médical ne laissent pas indifférent !
Quelques photos supplémentaires
Nouveau Jawbone
Oreillette Bluetooth Jawbone
Oreillette jawbone

Points forts
- NoiseAssassin bluffant !
- Packaging complet
- Design séduisant
- Matériaux utilisés
- Qualité d'écoute
- Confort à l'oreille
Points faibles
- Pas de boutons de réglage de volume
- Boucle de volume peu intuitive
- Confort d'écoute pour votre interlocuteur seulement à moins de l'équiper d'un Jawbone, les fêtes de fin d'année arrivent !
- Certains regretteront que si l'on veut écouter de la musique, la qualité soit médiocre à cause du son mono, et d'un haut parleur pas véritablement adapté.
Merci à Jawbone et l'agence Black Milk Agency pour nous avoir convié à la présentation de ce concentré de technologie
Merci à Phuong Tran de TagMyPod ! pour la gravure personnalisée


Test Jawbone : oreillette Bluetooth

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines