Magazine France

Socialos, votez !

Publié le 06 novembre 2008 par Nicolas J
Socialos, votez !C’est mon côté lamentable : pendant que mes copains socialos seront occupés à voter en préparation de leur prochain congrès et à attendre patiemment les résultats, je serai à la Comète, avec, probablement le Gros Loïc, le Vieux Jacques et Tonnegrande. Il y aura des musiciens Brésiliens et quelques Brésiliennes professionnelles.
S’il en reste encore qui n’ont pas fait leur choix, ce que je comprendrais avec aisance, je leur propose de procéder par élimination. Par exemple, un premier secrétaire doit être membre de l’Assemblée Nationale pour porter la parole de l’opposition. Sinon, Jean-Marc Ayrault devra se fader tout le boulot.
Martine Aubry est-elle députée ? Non. Ségolène Royal est-elle députée ? Non. Bertrand Delanoë est-il député ? Non. Benoit Hamon est-il député ? Oui, mais pas à l’Assemblée Nationale.
Il reste deux motions. Je ne connais pas les gugusses qui les représentent. Ne quittez pas. Je vais me renseigner.
Il y a Franck Pupunat. Les gonzesses, vous pouvez voter pour lui. Il est photogénique (notre illustration) un peu comme Zac Efron mais il n’est pas député.
Il y a Paul Ecologique. C’est un nom bizarre, mais c’est tout ce que je trouve sur le site du PS. Le type qui a fait la page web n’a même pas réussi à trouver le nom du premier signataire de la motion. Il faut que je fasse tout moi-même. Ne quittez pas. Je vais me renseigner. Ah ! Non ! Cette motion n’a pas de premier signataire.
On n’est pas plus avancé.
Il va falloir qu’on choisisse une motion par raisonnement. Admettez que ça n’est pas habituel !
Ce matin, à la radio, le type qui causait disait que les motions de Martine Aubry, Bertrand Delanoë et Ségolène allaient arriver à égalité. C’est bien, à gauche nous sommes égalitaristes, mais pour la démocratie, c’est chiant. Ce que je propose, c’est de voter pour Benoit Hamon pour que les quatre grosses motions arrivent à égalité.
Comme ça les signataires principaux pourront jouer à la belote. Les militants pourront ainsi travailler.

Retour à La Une de Logo Paperblog