Magazine Environnement

Les vacances en crise avec le pouvoir d'achat en berne

Publié le 07 novembre 2008 par Lecomte

A lire cette Note d''Humeur publiée dans Le Quotidien du Tourisme le 29 août 2008 :

" Récession

Les professionnels de la restauration et les bistrotiers se plaignent que les Français aient freiné leurs dépenses durant les dernières vacances.

En bonne logique, ils auraient dû interroger les différents indices de la consommation et autres thermomètres de la confiance prouvant qu'un moral affiché en berne ne favorise pas les dérives estivales. Il est vrai aussi que certains organismes d'étude enjolivent un peu l'avenir, histoire de ne pas trop désespérer les professionnels.

Mais il y a une mesure qui ne trompe pas : c'est l'argent de poche que reçoivent les enfants entre 7 et 15 ans... Encore plus déprimant : selon deux récents sondages, les parents français sont les plus radins d'Europe. Il y en a moins de 50 % qui donnent ( contre 71 % dans l'Union) et la moyenne mensuelle de leur générosité ne dépasse pas 17,70 euros contre 24 euros pour les Britanniques et ... 59 euros pour les Portugais.

La récession qui guette notre économie a-t-elle déjà frappé les fabricants et les distributeurs de Carambars ?

Signé : P.L."

Opodo, agence de voyages en ligne, vient de publier un article sur son blog au sujet de l'influence de la crise économique et financière sur les intentions de vacances des Français :

Les vacances prochaines victimes de la crise ?

42181

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog