Magazine High tech

Mettre à jour Piwik

Publié le 10 novembre 2008 par Ekevin

Nouvelle version rîme avec mise à jour. Piwik vient de sortir la version 2.1.7. qui inclue plus de 30 résolutions de bugs et des nouvelles fonctions. Parmi les nouvelles fonctions, il est possible d’inclure un widget dans une iframe, choisir la langue de l’interface (le français y compris), le logiciel détecte maintenant Google Chrome et s’affiche mieux sous Safari et Chrome…

Ceux installant pour la première fois Piwik trouveront un tutoriel sur ce site. Ceux voulant upgrader n’auront qu’à exécuter ces commandes qui aura pour effet de télécharger l’archive et d’écraser les anciens fichiers de Piwik. Mais pas de panique, vos statistiques ne sauront pas perdues !

 wget http://piwik.org/last.zip
 unzip last.zip
 rm last.zip

Pour ceux n’ayant pas accès à un un terminal de commandes, il vous suffira de télécharger la dernière version et d’écraser les anciens fichiers de Piwik par le biais du FTP.

Il se peut qu’en voulant découvrir sa mise-à-jour, vous ayiez une erreur relative à PluginsAdmin_MenuPlugins. Pour résoudre ce problème il suffit d’éditer le fichier config/config.ini.php et de supprimer les lignes suivantes :

  • Plugins[] = PluginsAdmin
  • Plugins[] = AdminHome
  • Plugins[] = Home

et de supprimer les répertoires suivant :

  • plugins/AdminHome
  • plugins/PluginsAdmin
  • plugins/Home

Cette erreur apparaît chez les utilisateurs ‘early’. Ceux ayant installé Piwik très tôt. Pour ma part, j’ai dû faire cette manipulation, puis j’ai re-fait une upgrade. Ne pas oublier de chowner la nouvelle installation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ekevin 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte