Magazine

Bravos La Fondation BB

Publié le 12 novembre 2008 par Julescoux

La France adopte un arrêté interdisant l'importation et le commerce des peaux de chiens et chats. Encore une très bonne nouvelle : la Fondation se réjouit de l'arrêté, paru le 21 janvier 2006 au Journal Officiel, co-signé par les ministres de l'Agriculture et de l'Economie, interdisant ” l'introduction, l'importation et la commercialisation en France de peaux brutes ou traitées de chiens et de chats et des produits qui en sont issus “Cet arrêté est d'une importance capitale puisque, depuis 2003, l'interdiction ne portait que sur l'introduction des peaux d'animaux domestiques ce qui signifiait que rien n'empêchait la vente des peaux déjà introduites avant cette date. Paradoxe et insuffisance de cette loi que nous déplorions.

Ainsi nos efforts pour prohiber également le commerce des peaux de chiens et chats, n'auront pas été vains comme le déclare notre Présidente Brigitte Bardot ci dessous.

“Nos interventions incessantes auprès de nos ministres et des instances européennes n'auront pas été vaines, je tiens à remercier de tout cœur Messieurs Bussereau et Breton qui ont signé un Arrêté remarquable qui permettra à la France de ne plus être complice d'un commerce scandaleux, d'une cruauté inimaginable, inhumaine… ce texte doit absolument être repris par l'ensemble des Etats membres de l'Union européenne, ma Fondation y veillera !”
Brigitte Bardot

C'est donc une grande victoire, une grande fierté, pour la France qui doit à présent s'étendre à tous les Etats membres de l'Union européenne.

Fort de cette avancée, nous poursuivons notre action afin que les normes d'étiquetages fantaisistes en vigueur soient revues.

Ainsi la Fondation demande à ce que soient rendues obligatoires les mentions suivantes :

  • nom commercial de la fourrure,
  • nom scientifique de l'animal,
  • pays d'origine
  • et méthode d'abattage de l'animal utilisé.

En effet, il est primordial d'informer le consommateur qui, d'une part, ne se cachera plus derrière une pseudo ignorance et qui, d'autre part, pourra prendre conscience de ce qu'implique le fait de porter de la fourrure surtout en ce qui concerne la méthode d'abattage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julescoux 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog