Magazine Humeur

Presque rien

Publié le 14 novembre 2008 par Jlhuss

par Chambolle

feuilles-mortes.1226604332.jpg
Qu’est ce qui a changé ? Presque rien !

Les arbres de son jardin perdent leurs feuilles exactement de la même façon que l’an passé. Son bureau est toujours aussi mal rangé. En face de lui, sur les étagères, les bouquins et les boules à neige se disputent une place, de semaine en semaine plus réduite. Chaque matin, il trouve son journal dans la boîte à lettres. Il le parcourt en buvant son café (toujours la même marque). Ensuite il descend en ville où l’attendent ses occupations : des lettres auxquelles il faut répondre, des notes à signer, des réunions, importantes ou non, de temps en temps, un déjeuner avec les mêmes vieux amis.

en_labsence_des_hommes.1226609631.jpg
Rien n’a changé sauf quelque chose à quoi il ne s’attendait pas. Le silence n’est plus le même. Dit comme ça, ça a l’air idiot et pourtant… Quand il entend un craquement, il sait que ce n’est qu’un meuble et s’il y a du bruit au sous-sol, il se dit que, décidément, la chaudière est mal réglée.

Oui, le silence n’est plus le même. Avant, c’était un silence discret, chaleureux et pour tout dire complice (il lui arrivait même, de jouer les entremetteurs). Aujourd’hui c’est une espèce de monstruosité à la fois, vide et pesante contre laquelle tout se brise, même la musique.

Qu’est-ce qui a changé ? Presque rien ! un cœur qui a cessé de battre, un chant qui s’est éteint, des yeux qui se sont fermés et ce silence qui n’en finit pas.

Chambolle

é

é


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines