Magazine Focus Emploi

LinkedIn se Facebookise

Publié le 17 novembre 2008 par Vanina Delobelle
LinkedIn se Facebookise Tout le monde peut admettre qu’en terme de réseau professionnel, LinkedIn est aujourd’hui ce qui se fait de mieux. Depuis quelques jours LinkedIn vient de prendre une nouvelle direction en lançant ses applications.

Il est désormais possible de rajouter votre blog, vos slideshow Slideshare, vos présentations Google, les voyages que vous avez fait, le buzz sur votre entrerpise…plein de choses bien intéressantes. Cependant, en voulant être un one-stop-shopping, LinkedIn ne se facebookise-t-il pas ?

La notion de portfolio digital pour un site professionnel fait tout à fait sens mais la façon dont c’est présenté aujourd’hui fait plus penser à un Friendfeed qu’à un vrai portefeuille. Comme ils font les choses très bien, je suppose qu’ils sont au début et qu’ils vont donc revoir la façon dont ces informations s’affichent sur notre profil car pour l’instant c’est pas réussi et ça fait plus penser à de la Facebook où tout est en vrac, les uns après les autres sans grande logique.

Vient aussi se poser la question de l’interopérabilité des applications. Est-ce ce que veulent les utilisateurs ? Veut-on qu’un employeur lise tout ce qu’on écrit dans son blog ? Veut-on présenter ses présentations qui peuvent avoir avec des thèmes bien différents de certains de nos thèmes de prédilection ? Veut-on que l’employeur sache où nous nous déplaçons ?

En fait je vois bien la tendance de vouloir offrir des outils collaboratifs qui ont du sens pour les membres. Partager des documents, partager de l’information entre les membres. Pour que cela ait plus de sens, il serait intéressant que nous puissions mieux organiser nos contacts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte