Magazine Focus Emploi

Le mot de la semaine: le greenwashing

Publié le 17 novembre 2008 par Hervie

vert.jpg

Vous avez remarqué? Le mot de la semaine, c'est toutes les 2 semaines maintenant. Pourquoi je ne change pas le nom de la rubrique alors? Parce que "le mot bimensuel", ça sonne mal, non? Alors on va dire que c'est un compromis entre vous et moi. On sait tous que le mot de la semaine ne revient que toutes les 2 semaines mais on continue à l'appeler par son petit nom d'origine d'accord?
Maintenant que ces ajustements sont faits, j'en viens au coeur du sujet. Le greenwashing donc. Selon une professionnelle du développement durable, "on qualifie de "greenwashing" les communications qui utilisent l'argument écologique de manière abusive. L'an dernier, le collectif d'ONG l'Alliance pour la Planète a mené en France une action pour pointer les excès de "greenwashing" de grands annonceurs. Tel le cas d'un pétrolier, qui mettait en avant des éoliennes dans sa campagne alors même que la part de ses investissements dans les énergies renouvelables était encore marginale!".
Le greenwashing vous intéresse? Vous en saurez plus en lisant l'article complet sur Influencia.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte