Magazine Internet

Zlio passe la seconde et lève 4 Millions de dollars

Publié le 10 juillet 2007 par Cédric Soares

L’annonce est tombée hier en fin de journée,

10 mois après son lancement en France et 5 mois après son lancement aux USA , Zlio boucle son premier tour de table en levant 4 Millions de dollars auprès du fond d’investissement Mangrove Capital Partners, célèbre pour être un ancien investisseur de Skype.

Pour rappel Zlio permet à tout internaute de découvrir les joies de l’affiliation en ouvrant une boutique en ligne. Celui-ci choisit, parmi les catalogues partenaires, des produits qu’il souhaite mettre en avant, ajoute tags et commentaires et les organise par catégories. Le “Zlionaute”/affilié est alors rémunéré à la vente ou au clic, direct ou via un filleul.

La plate-forme compte déjà 100 000 boutiques créées et génère 2.5 millions de visiteur uniques par mois, le tout uniquement grâce à une stratégie d’acquisition/fidélisation savemment orchestrée. La relation Zlionaute/Zlio est gagnant-gagnant. Le support met à disposition des widgets ainsi que des coupons Google AdWords et accompagne ses membres dans leur référencement. En retour il bénéficie de la leur visibilité sur les moteurs de recherche et du buzz positif que ceux-ci répercutent.

Pour exemples voici deux de mes boutiques: Social Gaming et iPomme
Cette levée de fond va permettre aux trois fondateurs: Jérémie Berrebi, David Levy et Jean Guetta, d’ étoffer les équipes, de lancer de nouvelles versions internationales (Angleterre et Allemagne) et d’ investir en R&D.


Tags:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cédric Soares 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine