Magazine Football

Le sacrifice de l'ange

Publié le 02 avril 2007 par Spor Addict
Djibril a encore réalisé une prestation plutôt moyenne ce week-end pour le compte de la 30ème journée du championnat de France.
Il est facile d'être un détracteur Cisséen, les reproches sont toujours les mêmes :
- Lacunes techniques
- Manque de participation au jeu
- Innefficacité
- Prévisibilité
- Absence de finesse
- Forte propension à tout reprocher aux autres et de manière injustifée
Autrefois, dans un même souci d'originalité, je vous aurais répondu ceci :
- 2 jambes cassées en 2 ans
- Retour de blessure = creux
- Manque de temps de jeu
- Pression importante
- Méprise du public
- Caractère de gagneur
- Mémoire de ce qu'il a fait par le passé et donc de ce qu'il est capable
Mais aujourd'hui, je pense qu'il est temps de vous révéler la vérité, de mettre au grand jour ce que nous appellerons désormais le "plan Cissé":
Il s'agit d'un plan décidé avec la complicité de Raymond Domenech. Cela ne devrait pas vous surprendre car vous trouvez louche depuis longtemps que Raymond continue de le sélectionner et même de le faire jouer alors que Djibril semble à l'évidence avoir besoin de prendre du recul et de recharger les batteries.
Et ben c'est fait exprès!
Cissé, avec l'OM comme en équipe de France, fait exprès d'être nul, de tirer au dessus, de dribbler d'un seul côté, de courir à 2 à l'heure, de rater ses passes, de centrer sur l'autoroute et surtout, de donner l'impression d'être content de lui et d'être à son maximum...
C'est idiot pensez-vous? et bien pas du tout, car Djibril, ou plutôt l'ange Gabriel, est en train de se sacrifier pour la France, pour nous, pour la Coupe du Monde 2010 ! Car le jour de finale, quand Raymond le titularisera, personne ne se doutera de rien ! Tout le monde aura en tête ses innombrables ratés et ne se méfiera pas une seule seconde de notre Djibril. C'est alors qu'il retrouvera ses jambes d'antan, placera un démarrage fulgurant, éliminera les quelques derniers défenseurs par des passements de jambes étourdissants et terminera l'action par une frappe encore jamais vues, alliant à la fois puissance et dextérité.
France 1, les autres 0.
La suite ne sera qu'une formalité, Djibril sera omniprésent, appelant la balle vers l'avant et revenant défendre à l'arrière. Ses partenaires seront sublimés par ses encouragement. Alors, après 90 minutes d'un spectacle inouï, une deuxième étoile viendra se coller sur notre maillot, une étoile qu'on appellera...Djibril.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines