Magazine Environnement

Festival international du film d'environnement

Publié le 19 novembre 2008 par Opapilles

Festival international du film d'environnement du 19 au 25 novembre 2008

festival-film-environnement01.jpg
L'entrée à l'ensemble des séances et débats du Festival est entièrement libre et gratuite, sans réservation et dans la limite des places disponibles.
Cinéma La Pagode, 57 bis, rue de Babylone, 75007 PARIS
Métro St François Xavier (ligne 13)
Bus : 87 – 82 – 92
Parking public : Esplanade des Invalides
Pour en savoir plus consulter le site festivalenvironnement.com


Voici 4 des films à l'affiche :

festival-film-environnement-bonheur_national_brut.jpg
Bonheur National Brut, réalisé par Sandra Blondel & Pascal Hennequin, projeté le jeudi 20 novembre à 19h00, salle 2, en présence de l'équipe du film.
En France, des personnes questionnent la finalité d’une économie déshumanisée et dangereuse pour l’environnement. Depuis des années, des personnes inventent, jour après jour, une autre façon de vivre et de travailler. Comme les initiateurs en France du réseau des AMAP. Comme l'équipe et les compagnons de la coopérative Ardelaine, dernière filature de laine d’Ardèche. Comme l’équipe de l’Ecocentre du Périgord, lieu de formation et d’expérimentation des techniques d’écoconstruction.

festival-film-environnement-Biutiful_Cauntri.jpg

Biùtiful Cauntri, réalisé par Esmeralda Calabria, Peppe Ruggiero et Andrea d’Ambrosio, projeté le vendredi 21 novembre à 17h00, salle 2, en présence de l'équipe du film.

Biùtiful Cauntri montre les résultats concrets d’un développement insoutenable. En Italie, dans la région de Naples, des éleveurs voient mourir leurs brebis, des agriculteurs cultivent des terres de plus en plus polluées. 1200 décharges abusives de déchets toxiques.
La projection sera suivie d’une rencontre avec Bruno Genty, responsable du pôle industrie déchets de FNE fne.asso.fr
festival-film-environnement-la_foret_des_abeilles_02.jpg
La Forêt des Abeilles, réalisé par Yves Elie, projeté le samedi 22 novembre à 18h00, salle 1, en présence de l'équipe du film.
Pistache, chien de berger, garde dans la montagne des ruches antiques que son maître travaille intuitivement à repeupler et à rafistoler, pour le bonheur des enfants et des scientifiques. Dans tous les pays, les abeilles meurent par millions mettant en péril la biodiversité, alors que ces ruches en tronc de châtaignier sont habitées par une popu­lation d’abeilles noires particulièrement résistante.
La projection sera suivie d’une dégustation de pain d’épices biologique au miel.

festival-film-environnement-Mia_et_le_Migou.jpg
Mia et le Migou, réalisé parJacques-Rémy Girerd, projeté le dimanche 23 novembre à 15h00, salle 1, en présence de l'équipe du film.
Mia est une fillette d’à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. La route est longue pour retrouver son père. Mia doit franchir une lointaine montagne, entourée d’une forêt énigmatique et peuplée d’êtres mystérieux. Au coeur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature.

Pour en savoir plus sur le film, consulter le site : miaetlemigou.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog