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Personnaliser ses colis, tout un art !

Publié le 19 novembre 2008 par Erwanpartaix

Quand on parle de personnalisation de colis, il y a selon moi trois phases principales intervenant lors de la préparation de commande: l’emballage du produit en lui même, la création du flow-pack (le contenu de la boite) et l’aspect extérieur du colis. Chacune des trois étapes est adaptable sur mesure en fonction du vendeur, du client, de la marque ou du type de produit. Voyons maintenant point par point, ce qu’il est possible de faire avant l’expédition de la commande:

  • Personnaliser le premier emballage du produit
  • Cette étape va permettre de soigner la présentation du produit et donner l’impression au client que le contenu du colis est un cadeau qui lui est destiné. Pour ceci on peut utiliser:

    - des sacs en toile ou papier à l’effigie de la marque (indispensable pour les produits luxueux ou haut de gamme)
    - différents types de papiers (papier cadeau pour une opération noël par exemple)
    - d’autres matières qui correspondent au produit comme du velours ou du bois.

  • Personnaliser le flow pack
  • Le terme de “flow-pack” correspond aux différents éléments utilisés pour protéger votre produit à l’intérieur du colis. On peut constituer son flow-pack en fonction de différentes caractéristiques:

    - opter pour une immobilisation et une protection optimale du produit : utilisation de cales en carton très épaisses (double ou triple cannelures), de papier bulle et de mousses.
    - opter pour une protection écologique: utilisation de papier recyclé et de “chips” de protection biodégradables.

  • personnaliser l’extérieur du colis
  • En plus d’être un support les différents éléments liés à votre colis (bon de livraison, bande de garantie, indications de sécurité), l’extérieur du colis peut également devenir un outil de communication.

    - Utiliser de l’adhésif personnalisé pour communiquer sur votre marque : nom, logo, site web, message personnalisé, et identité graphique imprimés sur vos scotchs et emballages peuvent venir renforcer votre communication offline.

    - vous pouvez également utiliser des films plastiques, de couleur noire par exemple, pour garder secrète la nature de vos marchandises (idéal pour les produits de luxe ou de haute technologie).


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