Magazine Culture

Ce soir je regarde ... Clara Sheller

Publié le 19 novembre 2008 par Zoerose

Ce soir je regarde ... Clara Sheller Je n'ai vu aucun épisode de la saison 1, mais cette petite série française semble avoir ses fans !

Ce soir je regarde ... Clara Sheller
 Voilà la saison 2 qui débarque. C'est donc avec curiosité et une certaine excitation, que je réserve ma soirée pour regarder ce que j'imagine être une série fraîche, rigolote traitant avec une profondeur toute relative ("mais c'est ce qui fait son charme") des sujets sociétaux du moment ... je m'attends juste à passer un bon moment en compagnie de Zoé Félix (la nouvelle Clara Sheller - dommage, j'aimais bien Mélanie Doutey - mais en fait j'aime bien aussi Zoé Félix ... en fait je m'en fous un peu !) et de ses comparses.

Télérama nous dit :

Série française (saison 2, 1 et 2/6) de Nicolas Mercier (2008). Réalisation : Alain Berliner. 2 x 55 mn. Inédit. Avec Zoé Félix : Clara. Patrick Mille : JP. François Vincentelli : Gilles. Cécile Cassel : Victoire. Edouard Collin : Brad.

Trois ans après leur apparition décoiffante, la fantasque Clara Sheller, son confident homo JP et son amoureux Gilles sont enfin de retour. Mais, petite déception pour les fans de la première heure, ils ont changé de visage. Si Patrick Mille se révèle à la hauteur de Frédéric Die­fenthal en JP, François Vincentelli semble bien pâle après Thier­ry Neuvic. Et malgré une belle énergie, les mi-nauderies ap­puyées de Zoé Félix font encore plus regretter la défection de Mélanie Doutey.

Dommage, car les qualités d'écriture de la série et le charme de ses personnages sont, eux, bien au rendez-vous. Clara Sheller approfondit sa vision sans tabou des rapports amoureux à l'aube du XXIe siècle, avec des dialogues aussi savoureux dans la tendresse que dans les piques. Et un cocktail toujours probant de légèreté et de profondeur qui se teinte parfois, en cette deuxième saison placée sous les couleurs de l'automne, d'une gravité inattendue. L'angoisse de la maturité est ainsi au coeur des deux premiers épisodes. Mais, que l'on se rassure, sans jamais oublier la fantaisie ni l'autodérision.

Samuel Douhaire

ça m'a l'air très bien pour cloturer une journée un peu usante ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte