Magazine

I want Shenmue : les fans contre-attaquent

Publié le 26 novembre 2008 par Grégory Roger

Shenmue, un jeu qui a bercé la jeunesse des gamers sur Dreamcast, avec un système de jeu innovant, libre, dynamique et immersif pour l'époque. De nombreux nostalgiques restent sur leur faim après un second opus au goût d'inachevé, tant le rebondissement scénaristique à la fin du jeu ne pouvait qu'appeler une suite. Suite qui n'est jamais venue, malgré les 7 ans écoulés et les projets abandonnés.
C'en est trop, il est l'heure pour les fans de la première heure de se mobiliser ! A l'instar du récent succès de la campagne de sauvetage de la série TV Jericho aux Etats-Unis, une opération de mailing massif s'est montée sur MySpace. L'objectif est d'inonder de courrier la firme Sega Corporation au Japon, à l'origine du jeu, et son géniteur, Yu Suzuki. Pour bien marquer le coup, il est demandé aux expéditeurs de joindre à leur courrier de sollicitation un petit jouet en capsule comme on en trouve dans les tirettes, l'un des symboles de Shenmue. Cette campagne débutera le 27 novembre et prendra fin le 29 décembre 2008, dates respectives des anniversaires de la Dreamcast et de Shenmue premier du nom. Tous les détails sont à lire en anglais sur MySpace. A vos capsules, citoyens ! ^^
From Gameblog.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog