Magazine Médias

Star Academy 8 : Solène virée, Alice encensée

Publié le 28 novembre 2008 par Forchibrator
On en a rêvé (ou cauchemardé), Nikos l'a fait ! Britbrit revient à la Star Ac' et Nikos n'en peut plus de s'époumoner. Cela fait plusieurs jours qu’il nous rabâche sa venue de Britney Spears. Sauf que si elle n’a pas le crâne rasé ou un bourrelet de 16 kgs, elle nous fait pas rire ! On l’aime pour ses ratés. Les élèves seront-ils à la hauteur de ses catastrophes ? Ce prime est axé sur des « défis ». On croise les doigts en espérant que ce soit drôle !



Britnouille illustre à merveille l’adage « 3 petits tours et puis s’en vont » puisqu’elle apparaît uniquement pour chanter « Womanizer » et disparaît, comme volatilisée. Alors on passe l’annonce à sa place, Britney Spears, 26 ans, maman de deux enfants aimerait retrouver le devant de sa robe. Le pire, c’est qu’elle apparaît seulement 2 minutes à l’écran mais ils ont bâti tout le prime autour d’elle ! Va falloir meubler là !

Joanna voit « la vie en rose » et nous on voit sa robe en rose flashy… Aïe les yeux ! Pas très flatteur pour elle, elle semble enceinte ! Son défi à elle : ressembler trait pour trait à un chamallow. Visiblement quelqu’un le lui a soufflé dans l’oreillette puisqu’elle se déshabille au milieu de la chanson. La fin de la chanson est insupportable pour les cages à miel. On la croirait enfermée dans un abattoir, elle ne cesse de hurler. Bien évidemment la petite protégée obtient 16,8, ils n’allaient pas la laisser tomber ! Dominique Martinelli ose le coming out du vendredi soir : « elle n’est pas séduisante, elle est sexy » .

Mickels et Alice rejoignent Patrick Fiori pour interpréter « Quatre mots sur un piano ». Cette chanson à la base délicate commence par un gros couac, à tel point que Patrick Fiori demande de repartir au début. Nikos arrive alors avec ses gros sabots : « ce n’est pas grave de toute façon, on ne s’était aperçus de rien ». Prends nous pour des ânes aussi non ? Alice-la-potiche est muette durant toute la première minute. Si son micro ne fonctionne pas, elle a le droit de faire repartir la chanson du début, c’est la coutume locale. Ah elle se réveille, mais du coup la voix est encore endormie, Marine Méchin va s’en donner à cœur joie. Nikos ne lui donne pas la parole, ce n’est pas plus mal finalement !

Nadiya et Solène rivalisent au niveau des vocalises sur « Solide comme un roc » . Au moins elle n’a pas dû avoir de grosses difficultés pour les paroles « ensemble comme un roc, solides comme un roc, comme un roc » (x 35). Des tenues sexy et des positions provocantes qui ne laissent pas le public indifférent. Rafael Amargo signe son retour en se déhanchant à nouveau. Ce que nous pouvons vous dire, dans notre enquête à propos de la robe de Britbrit, c'est que ce n'est pas Solène qui lui a piqué le tissu !

Afin de rebooster au mieux Alice, un sujet est consacré à ses difficultés vocales. Rien de mieux pour lui redonner confiance en elle. Attention, Alice restera-t-elle au pays merveilleux de la Star Ac' en chantant l'aigle noir de Barbara? Posée sur une boite à musique, elle tourne, elle tourne la petite poupée.. et ne s'en sort pas trop mal du tout. Lui aurait-on enfin mis des piles Duracel pour qu'elle ait cette puissance vocale ?
Alice est justement récompensée par un 16, Philippe Lelièvre « c’est la meilleure note que j’ai jamais mise à Alice et je ne le regrette pas ». Anne Ducros s’énerve (ça faisait longtemps) « il faut arrêter de dire qu’on attend de voir sa voix, c’était très bien et je doute que Joana en chamallow l’aide à aller plus loin ». Alice, regonflée à bloc en profite pour régler ses comptes : « et tout ça ce n’est certainement pas grâce à Marine Méchin ».

La crispante chanson « le manège » est interprétée par Stanislas et Alice. On se crispe à la moindre fausse note d’Alice, tant et si bien que le visage en est tout ridé. Stanislas, fils spirituel de Francis Lalanne au niveau de la coiffure tente de l’aider au mieux (Alice pas Francis) mais il ne peut rien faire… Il lui conseille d’avoir « une image mentale ». Quand il pense au manège, il visualise l’eau et espère que cela l’a aidé. Ah oui la prochaine fois que vous chanterez « l’hymne à l’amour » chez vous, pensez à un barbecue et tout ira bien.
Mickels a piqué les vêtements de scène de Patrick Sébastien dans son cabaret et n’a pas peur du ridicule avec « les magnolias ». Il se sent un peu seul dans son trip alors il interpelle sans cesse le public « allez tout le monde ! ». Il menacerait de sauter du haut de 3 marches si personne ne le soutenait que cela ne surprendrait personne. Les professeurs le couvrent de bonnes notes, avec une moyenne de 16. Kamel Ouali le félicite pour ses gros progrès en danse. En même temps, avec des danseuses à moitié nues autour de lui, il ne peut qu’être motivé à courir partout !

C’est au tour de Nikos d’assurer le lancement de Keane, Joanna et Solène. « On est prêts à mettre le feu ? ». « Ah on me répond que non… ». Merci on repassera. Le chanteur du groupe commence par des énormes fausses notes et on est soulagé lorsque Joanna prend le relais. Anne Ducros et Rafael Amargo ont surement dû se procurer ensemble des substances illicites car ils sont incontrôlables. Pendant ce temps, les 2 candidates participent au concours de la robe la plus courte de l’année.

L’autre chanson crispante, « la débâcle des sentiments » envahit nos fragiles oreilles grâce – ou à cause – de Stanislas et Calogero. Les 3 filles ont décroché un contrat d’intérim pour assurer durant le refrain, au milieu des choristes. On veut bien faire des efforts mais le côté répétitif de la chanson est vraiment lassant. Nikos ne nous rassure pas le moins du monde : « cela s’annonce comme le gros tube de cette fin d’année » . Il nous reste pas beaucoup de temps pour nous procurer un faux passeport et s’exiler au Pérou.
Patrick Fiori la joue bel italien aux côtés de Gautier que l’on pensait mort ou déjà arrivé chez les Péruviens tellement on le voyait peu à l’écran. Il n’est cependant pas coiffé d’un bonnet mais d’un borsellino, plus classe on en conviendra. Nikos vire dans le patos en dédiant la chanson à son papa, les larmes aux yeux. Il ne va pas tarder à essayer de nous refiler une 205 année 1992, en très bon état général. Gautier, imperturbable en profite pour jeter des fleurs à Patrick Fiori « Je t’admire énormément ». On va peut-être vous laisser tous les deux…

Nikos enchaîne en annonçant « Sélène ». Euhh, Solène se travestit ? Ah non il s’agit bien d’une énième bourde du présentateur. Trop tard, elle le prend super mal et veut se jeter au fond de la piscine pour récupérer le « Pull marine ». Ah ben c’est malin Nikos tu n’en loupes pas une ! Solène est donc au milieu d’un coquillage, trempe. Et malgré tout ça elle n’est pas ridicule, pas même lorsqu’elle dit « j’ai bu la tasse tchin tchin » , ce qui consiste en une réelle performance. Elle a tout de même l’air d’avoir froid et va bientôt demander un peignoir ! Nikos s’en charge, il s’est aussitôt recyclé en majordome. Elle obtient 16,5. Christophe Pinna est tout ému « de la voir grandir ». Marine Méchin prend la parole de manière très constructive « je n’ai plus rien à dire, tout a été dit ».

Roberto Alagna initie Mickels aux joies de l’opéra, le tout accompagné par un accordéoniste et par Yvan Cassar au piano, cherchez l’erreur. Même sans être fan de ce genre de musique, il faut reconnaître que le duo assure, Mickels n’est jamais là où on l’attend. Roberto Alagna prend ensuite la parole et là tout le monde prend peur… il a la voix de Terminator et s’exprime comme votre cousin de 4 ans « j’sais pas, ça m’a ému ». Amel Bent t’a donné des cours de français peut-être ?
L’heure du défi de Gautier est arrivée… Il joue toute sa vie sur « Les cactus » de Jacques Dutronc. Les musiciens sont enfermés dans une cage à barreaux... le lien avec les plantes en question s’il vous plait ? On ne voit absolument pas en quoi c’est un exploit pour l’apprenti chanteur de hurler « aïe aïe aïe ouille » à chaque fin de phrase… Nikos veut réellement prouver qu’il est fait pour ce métier (et c’est à ce moment précis de la lecture que vous pouffez), il se jette dans le public, rattrapé de justesse par la sécurité… Il a voulu illustrer la chanson « emporté par la foule » mais a plutôt joué le « scratché sur le sol ».

Alors que l’on reconnaît le début de « Toxic », on s’attend à voir débarquer enfin Britney Spears, que nenni c’est encore Solène, Joanna et Alice. Kamel Ouali leur a préparé une choré en béton et peut être que la prétendue vierge d’Hollywood (ah bon, ce n’est plus d’actualité ?) n’ose pas s’y frotter. Solène a du mal avec son micro et en plus, elle risque à chaque mouvement de dévoiler sa poitrine… Cache ce sein que nous ne saurions voir !

Nadiya revient, accompagnée de Joanna pour nous proposer sa nouvelle chanson. Encore un appel de la chanteuse à se battre pour vivre et blablabla, « J’irai jusque là ». Belle performance des deux demoiselles. Nikos qui ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer lui apporte un gros bouquet de roses…
La directrice, toujours accoutrée de manière indescriptible annonce le classement :
1ère place : Joanna ! Oh quelle surprise !
2ème : Solène
3ème ex-aequo : ben les 3 autres… Faut suivre un peu !
Keane revient une dernière fois, histoire d’entretenir le suspense avant le résultat final, accompagné par Mickels. Que dire à part qu’il semble faire partie du groupe depuis toujours ? La touche british en moins, bien entendu ! Il prend ensuite la parole pour remercier toute l’équipe pour le parcours qu’il a effectué au sein de la Star Ac. Ne te saborde pas tout seul, tu vas te porter la poisse !
Anne Ducros souhaite voir Nikos chanter sur scène mais il refuse car il prétend qu’il ne s’est pas entraîné. Le pire c’est qu’il pense pouvoir chanter à peu près bien avec de l’entraînement !

Et là… le choc de la soirée… ce n’est pas Maitre Moya qui amène l’enveloppe, il a été « retenu ailleurs » ! Objection votre Honneur ! Le vote est surement pipé sans son altesse sérénissime Moya !
Une nouvelle fois, sans surprise, Joanna est sauvée et obtient son ticket pour la demi finale. Alice la rejoint illico dans la salle d’attente. Gautier est le troisième élève à obtenir les faveurs du public. Et ce goujat de Nikos qui demande à Mickels et Solène, « ça va le moral est bon ? ». Mickels le prend au pied de la lettre « génial, ça ne pourrait pas aller mieux ! ». Alors que le verdict tombe, le public hue jusqu’à ne plus avoir de souffle : Solène doit quitter l’aventure. Elle remercie toute l’équipe, en larmes.

Vendredi prochain, la demi-finale opposera Mickels à Joanna et en toute logique, Alice et Gautier la semaine suivante.
Dans la rubrique « on recherche » :
-la piscine coquillage volée à Hugo, 3 ans
-le fameux tissu de Britnouille
-la fameuse Britnouille
-la véritable vocation de Nikos
-une once de peps chez Alice ce soir
Emma SALABERRY

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par SHAUNA
posté le 30 novembre à 01:00
Signaler un abus

Bravo à la journaliste responsable de cet article!!c'était en effet lamentable la chanson en play back de B.SPEARS!!! et dire qu'elle a du être payée avec 9 zéros!!! archi nulle ,elle n'a absolument rien d'exceptionnel.

Quant à Gautier encore pire que d'habitude, et dire qu'il se prend pour un artiste....je crois qu'il est préférable d'en rire.

Alice, comme d'autres années gagnera certainement, ce sont toujours ceux qui sont nominés chaque semaine qui remporte le pactole.

Les français qui votent non seulement n'ont aucun goût et ne savent pas ce que chanter veut dire!!!.

Les votes sont faits sur des appels téléphoniques ou les gens votent sur un visage comme pour Alice, ou sur une sympathie pour un académicien. Ils devraient changer d'émission.

A propos de l’auteur


Forchibrator 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines