Magazine Focus Emploi

Quand les MDD jouent la carte de l'innovation

Publié le 03 décembre 2008 par Frank Rosenthal

Quand les MDD jouent la carte de l'innovationDans LSA du 30/10/2008, on apprend que la gamme Carrefour Agir Bio a écoulé 114% du volume initialement prévu sur l'année...sur ses 4 premiers mois. Pour en savoir plus, se reporter à l'article du blog :Nouvelles tendances (5) les MDD donnent du sens à la consommation
Nouveau dossier spécial (série de plusieurs articles) pour le blog retail-distribution.
Après Nouvelles tendances (1) Explosion du marché bio qui présentait les nouvelles tendances et notamment les MDD Bio, une nouvelle série sur les MDD qui jouent la carte de l'innovation.

Pourquoi cette série ? Parce que je pense qu'on a tendance à limiter l'explication de la progression des MDD au seul argument économique. Certes, le contexte est porteur pour toutes ces MDD, mais elles se développent aussi parce qu'elles innovent.
Rendez-vous demain avec la MDD suisse de Coop : plan b.
Après-demain avec Jean Rozé et des innovations en viande récompensées au dernier Sial.
Ensuite U Bio et les principaux chiffres sur les MDD et l'innovation.
Fin de cette série avec "Les Vitrines de l'innovation" de Décathlon.
Bonne lecture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte