Magazine Rugby

Une histoire de classement…

Publié le 03 décembre 2008 par Rencontresaxv

Ils avaient pourtant annoncé en début de saison sans prendre trop de risque que le Top 14 (pas encore Orange à l’époque) était plié. Qu’on reverrait la bande des 4. A la mi-championnat, Midi Olympique reconnaitrait-il son erreur?! En est-ce vraiment une?

La classement, voyons. Le même classement qui envoie la France au charbon dans 3 ans. L’aparté est de rigueur.
Le classement, qui n’est, ni plus ni moins (à peu de chose près) celui de la mi-juin 2008.
Toulouse, Paris, Perpignan, Clermont et la surprise Bayonne qui s’est fait chahuter en conquête par ces mêmes toulousains le weekend dernier. Rebelotte?

Clermont qui ne tourne pas comme l’an passé a compris à bien des égards qu’il n’était pas essentiel de terminer devant où toutefois que ça ne servait pas à ramener le bout de bois à la maison. A quoi bon alors s’enthousiasmer en Une? Le championnat n’est pas ouvert. Il n’est juste pas “archi” dominé comme l’an dernier.

Au plaisir d’un pays basque qui n’attendait pas - pour ainsi dire - les bleus et blanc de l’Aviron. Un Aviron qui se déplacera à Paris à la veille de noël pour se jauger. Et si Bayonne venait à le perdre. Pourrions-nous encore parler d’un championnat ouvert qui voit une équipe de Brive surprenante. Bien mais pas encore assez pour être devant. Alors, si ouvert que ça? Pas tant.

N’oublions pas que la régularité et le maître mot. Quand il s’agit de vendre, la surprise à bon dos. Rendez-vous en juin prochain.

Toulouse, Paris, Clermont, Perpignan? Dans quel ordre? Pensez-vous à une surprise? Qu’un de ces quatre n’y sera pas?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rencontresaxv 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines