Magazine Société

Arthur remplace Castaldi trop cher

Publié le 05 décembre 2008 par Lebuzzquotidien
D'après le site du Point, Benjamin Castaldi ne présenterait pas l'émission Une chance sur trois , le nouveau jeu lancé en janvier par TF1 et produit par Endemol. C'est Arthur qui aurait été choisi à trois jours du tournage car TF1 n'a pas pu accéder aux prétentions financières démentielles de Castaldi.
L'animateur, qui avait d'abord accepté un cachet de 5.000 euros par émission (pour 40 enregistrements), a brutalement exigé 15.000 euros par émission. Soit 600.000 euros ! TF1 a trouvé ces prétentions un peu trop élevées... Toutefois, la boulimie financière de Castaldi n'est pas seulement due à l'animateur. Sa stratégie financière est dirigée par Stéphane Courbit, le patron de Banijay, la société qui regroupe désormais une écurie d'animateurs (Cauet, Nagui, Alexandre Devoise, Alexia Laroche-Joubert...).
Courbit voudrait rentabiliser Castaldi
"Stéphane Courbit nous a expliqué qu'il avait acheté Castaldi cher et qu'il avait besoin de le rentabiliser", confie un proche de la négociation à TF1 au journaliste du Point . Finalement, ce n'est pas plus mal pour la Une. La chaîne a réalisé, samedi dernier, que Benjamin Castaldi, dont le show athlétique a fait un flop (23,1 % de part d'audience, battu par France 2) , avait du mal à conquérir le public familial visé par TF1. Castaldi est plus pertinent quand il s'agit de conquérir les jeunes.
Une chance sur trois (titre non définitif) sera donc présenté par Arthur, lequel sera ensuite relayé par Flavie Flament. Le concept de l'émission est adapté de Gay, straight or taken , une émission américaine de la chaîne câblée Lifetime. Un candidat se voit proposer trois partenaires possibles, l'un est homosexuel, l'autre hétérosexuel et le dernier est en couple. Il doit faire le "bon choix" pour remporter une somme d'argent.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine