Magazine

Et bientôt le Marketing 3.0?

Publié le 03 décembre 2008 par Web2marketing

Le 29 Novembre dernier, le Wall Street Journal écrivait un article sur comment les revendeurs devraient faire bouger leur marketing online d'ici peu. Après une étude menant à la conclusion qu'aucunes des techniques du marketing classique (1.0), ni du e-Commerce (2.0) ne peuvent marcher, cela requiert de nouveaux outils, concepts et pratiques appelés Marketing 3.0.

lire la suite...

Par exemple: « From crowds to clouds ». Une fois que vous avez capté l'attention de vos consommateurs, que vous avez généré un immense trafic sur votre site, rassembler une large bande d'amis sur Myspace, comment allez-vous monétiser la foule ?

C'est la question que se posent aujourd'hui toutes les entreprises avec des millions d'utilisateurs de communautés online: Qu'y a t-il ensuite ? Comment allons-nous leur vendre des produits et des services ?


Les revendeurs doivent désormais repenser un monde où les consommateurs pourraient tester le produit en magasin, et immédiatement l'acheter sur le Web. Les magasins sont pour tester, le Web pour les inventaires. Et qu'est ce qui prépare les consommateurs potentiels sur ce qu'ils doivent aller voir en magasin ? Les communautés onlines !

Alors, bientôt le marketing 3.0 ?


Retour à La Une de Logo Paperblog