Magazine Culture

Jean-Pierre Pernaut habillé pour l'hiver par Bruno Masure

Publié le 08 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Jean-Pierre Pernaut Agrandir l'image

Bruno Masure, ancien présentateur des JT de 20 heures de TF1 et de France 2, a tenu à répondre aux critiques de Jean-Pierre Pernaut dans le Télé Star de cette semaine. Ce n'est pas triste.

En toute franchise, l'attaque de Jean-Pierre Pernaut ne méritait même pas d'être relevée tant elle est bête et mesquine ("Bruno Masure n'écrivait pas son journal mais en plus ne faisait pas d'audience" a déclaré le pas si gentil JPP).
Mais Bruno Masure a tout de même tenu à répondre chez nos confrères d'Europe 1.
Tout d'abord, il explique que lorsqu'il fait une conférence dans des écoles de journalisme, il commence en préambule par le conseil suivant : "La recette d'un bon JT: regardez celui Jean-Pierre Pernaut et faites l'inverse !". On vous laisse seuls juges de la qualité de ce conseil.

Ensuite, Bruno Masure a tenu à mettre les points sur les i. "Jean-Pierre Pernaut doit être amnésique puisque durant les 7 années passées à TF1, je faisait de meilleures audiences que ses confrères du 20h actuellement".
En ce qui concerne la rédaction de son JT, Bruno Masure dément les accusations de Jean-Pierre Pernaut, affirmant qu'au contraire, il était plutôt "laborieux" dans cet exercice.

Après la défense, place à l'attaque ! Selon Bruno Masure, dans la règle des 4R (Rigueur, Reportage, Région, Rapidité) du 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, celui de Rigueur est en trop.
D'ailleurs, Bruno Masure a retrouvé un vieux sondage, rapporte Jean-Marc Morandini, dans lequel il s'avère qu'en ce qui concerne la crédibilité des journalistes, Bruno Masure arrivait largement en tête avec 29% des suffrages, loin devant Jean-Pierre Pernaut et ses 11%.
Ceci étant dit, choisissez votre camp !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte