Magazine Côté Femmes

Le PS, Ségolène & Martine : Du catch en perspective… 2012, pas de présidente à l’arrivée !

Publié le 08 décembre 2008 par Audraygaillard

 La guerre des Roses commence à peine ! Après les rebondissements de la saga à laquelle nous avons assisté, le PS dispose maintenant d’une première secrétaire. Martine, la « dame des 35 heures » compte bien rassembler son parti. Elle va devoir jouer la carte de la modernité et suivre le vent nouveau que souffle sa rivale Ségolène Royal. Mais ces deux là peuvent-elles s’entendre ? Leur comparaison de thème est sans appel : NON !

Nous allons assister à un remake de Duel au soleil qui aboutira à l’échec du PS en 2012 !

Explication en 4 points :

1 / Martine est LION, Ségolène est VIERGE. Ces deux signes se rejoignent par leur orgueil, le sens de la dignité et la capacité à assumer une position. Mais c’est bien là leurs seuls points communs. Il suffit de mettre leurs deux thèmes face à face pour comprendre qu’elles sont vouées à être concurrentes à vie. Elles ne peuvent pas faire autrement que se mesurer l’une à l’autre, c’est viscéral, épidermique. Mars sur Mercure : Ségolène ne peut s’empêcher de couper la parole de Martine, de sabrer ses explications et ses arguments. Saturne sur Mars : Ségolène exercera toujours un frein sur l’action de martine. Saturne sur le Soleil et opposé à la Lune : Martine est la donneuse de leçons qui limite Ségolène. Jupiter et Mars s’opposent : C’est plus fort que Martine, elle prendra toujours Ségolène de haut. C’est plus fort que Ségolène, elle agressera toujours Martine. Aucune d’elle ne lâchera prise.

2/ De 2009 à 2012, le PS évolue dans un contexte conflictuel du à l’opposition entre Saturne, l’ancien et Uranus, la nouveauté. Un aspect qui ne l’épargne pas, d’autant que Saturne domine le thème de Martine Aubry et Uranus, celui de Ségolène Royal. Saturne et Uranus sont en conflits jusqu’en 2010. De 2010 à 2012, c’est un carré entre Uranus et Pluton qui épargne encore moins le PS. Déchirement, explosion … Difficile dans ce contexte, de croire que le PS à la moindre chance de gagner en 2012.

3/ Jusqu’en 2012, Martine Aubry a de gros obstacles à surmonter :
2009, Saturne sur le Milieu du Ciel et Uranus opposé, elle a du pain sur la planche.
2010, Uranus lui octroie une plus grande liberté mais Saturne dissonant lui met des bâtons dans les roues.
2011, Neptune l’inspire et booste sa capacité d’action. Mais il peut lui faire manquer de lucidité et mal évaluer ses adversaires.
2012, le transit de Saturne sur Mercure la met en difficulté ainsi que le carré Uranus – Pluton. Deux options sont possibles :
Crise de communication dans un contexte plus que mouvementé…
Virage obligé… Elle doit renoncer à se présenter comme candidate à l’élection présidentielle !
Si toutefois elle est la candidate officielle, Jupiter lui donne un coup de main en mai et juin mais sans doute pas suffisant pour qu’elle gagne.

4 /Jusqu’en 2012, Ségolène Royal est sur des montagnes russes.
2009, Neptune et Uranus sont ses guides. Elle y croit, elle fonce droit devant.
2010, avec Pluton au trigone de Mars, elle est au top ! Mais Uranus opposé à son Soleil semble la mettre face à des problèmes personnels. Elle doit aussi affronter des ennemis déclarés.
2011, même climat qui se poursuit, accompagné de questions affectives qui la fragilisent. Neptune s’oppose à Vénus, quinconce d’Uranus. Résurgence du passé ou émergence nouvelle, elle est touchée, côté du cœur.
En 2012, Saturne revient sur lui-même, réactive son trigone à Jupiter, indice de réussite sociale. Elle a ses chances aux primaires. Mais Saturne est le Maître de sa maison XII, secteur des épreuves, et carré à Uranus, maître de son Ascendant Verseau, le tableau n’est pas sans dommages collatéraux. Même Jupiter sextile Lune et trigone Soleil, n’est sans doute pas un allié suffisant pour parvenir au sommet !

To be continued …

astrologie PS martine aubry segolene

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine