Magazine Cuisine

Feuilletés aux pleurotes et jambon de Parme

Publié le 09 décembre 2008 par Delphine H


Pour 10 feuilletés - facile - coût: abordable - préparation: 20 minutes - cuisson: 25 minutes

Ingrédients:
  • 1 pâte feuilletée;
  • 6 pleurotes de taille moyenne;
  • 2 tranches de jambon de Parme;
  • 10 brins de ciboulette;
  • 1 c à s de crème allégée;
  • 2 copeaux de parmesan;
  • 1 jaune d'oeuf;
  • de l'huile d'olive;
  • sel et poivre.
Préparation:

Couper les pleurotes en petits dés et les faire cuire dans un peu d'huile. Ajouter sel et poivre. Pendant ce temps, couper le jambon de Parme en petits morceaux.

Lorsque les pleurotes sont cuites, y ajouter le Parme ainsi que la ciboulette coupée et la crème allégée. Ajouter sel et poivre si nécessaire.

Découper la pâte feuilletées en bandes de pâte, ajouter un peu de farce, du parmesan et réaliser des triangles selon le shéma décrit ci-après en photos (2 triangles par bande de pâte). Terminer par un peu d'eau sur la dernière patte et sceller les feuilletés.



Faire préchauffer votre four à 200° c. Disposer les feuilletés sur une feuille de cuisson (silicone), les badigeonner de jaune d'oeuf et les enfourner 8-10 minutes à 180° C. Servir bien chaud.



  • Civilité*
  • * Ces champs sont obligatoires
Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook Voir l'article original
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Delphine H 33 votes

Magazines