Magazine Cinéma

J'irai dormir à Hollywood...

Par La Fille Aux Chaussures
 

  J'avais tout de suite craqué lorsque j'avais vu la bande-annonce au cinéma et je n'ai pas été déçue par ce road trip.
"J'irai dormir à Hollywood" dresse un portrait des Américains sans concessions mais empreint d'une grande tendresse. On commence d'abord à rire devant tant de loufoqueries à NYC puis notre sourire se fige quelque peu lorsqu'Antoine de Maximy arrive à la Nouvelle Orléans, pour finir par ne plus rire du tout lorsque le protagoniste pose ses valises en Californie, état du "bling bling"... et de la misère...
Un documentaire à ne vraiment pas rater qui retranscrit parfaitement bien cet immense pays qui, en quelque part, nous fascine tous. On rêve devant ces grands espaces mais on est aussi souvent très mal à l'aise devant tant d'inégalités... (la France de demain?).
Et puis, Antoine de Maximy me fait craquer... ;)

Il s'appelle Antoine de Maximy et a décidé de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes...
D'Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. A pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !
Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes, chacun révèlera sans fausse pudeur, une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte