Magazine Côté Femmes

sport vacances

Par Christophe Cochet

Guide vidal sport et santé

Vous allez faire du sport pendant vos vacances, et vous n’avez pas d’entraînement sportif pendant l’année ?
Faites un bilan pour connaître votre état physique général :

Avant tout, votre médecin devra vous faire bilan de compétences, qui vous permettra en plus de savoir exactement où vous en êtes côté santé et vous indiquera si vous pouvez pratiquer le sport convoité et, le cas échéant, pourra vous en conseiller un autre.
Une fois ce bilan effectué, testez vos capacités, pour déterminer si vous êtes directement apte ou si vous devrez passer par une phase de "remise en forme" avant le jour J ! Voici quelques exercices suggérés par le guide Vidal Sport et Santé :

  • Montez un escalier de plusieurs étages, sans vous presser. Vous êtes essoufflé ? C'est que vous manquez d'endurance.
  • Allongez-vous sur le dos, faites remonter vos jambes et maintenez la position. Vous tenez moins de 10 secondes ? Il va falloir travailler les abdos !
  • Tentez les pompes. Mal aux bras, impossible de soulever votre corps ? C'est le tonus musculaire de vos bras qui laisse à désirer. Vérifiez celui de vos cuisses et de votre fessier en essayant de vous lever d'une chaise sans utiliser les bras.
  • Pour vérifier l'état des muscles de votre dos, asseyez-vous sur une table, les jambes qui pendent dans le vide. Posez vos mains de chaque côté de votre buste et tentez de vous soulever.
  • Essayez de rester debout sur un seul pied, l'autre étant replié au niveau du genou. Si vous tenez moins de quelques secondes, c'est que vous avez un problème d'équilibre. Adaptez votre remise en forme aux résultats que vous venez d'obtenir à ces exercices.

En fonction de ce bilan, reprenez une activité physique modérée. Il peut s'agir de la marche ou de footing léger, de natation, excellente pour faire fonctionner l'ensemble des muscles en douceur. Dans tous les cas, essayez d’avoir une activité physique chaque fois que cela est possible.

Pour le sport, choisissez plutôt une activité d'endurance et, surtout, allez-y progressivement.

La montre Polar Vie Active

en vous communiquant en temps réel les données de votre activité et en les mémorisant vous aidera à évaluer et suivre votre exercice physique, votre dépense calorique et votre progression.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Cochet 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte