
Morceau de choix à la chair généreuse et savoureuse, le magret de canard se prête avec merveilles aux préparations fruitées. Cette recette très facile et rapide à réaliser ravira les amateurs de sucré-salé sans pour autant dérouter les autres car elle est très bien equilibrée. Ce plat est délicieux accompagné d’une simple purée de pommes de terre maison.
Pour 4 personnes :
- 2 gros magrets de canard
- 1 belle orange pressée
- 2 cuillères à soupe de pignons
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès
- Chauffer une poêle à feu vif et y faire cuire les magrets préalablement entaillés côté peau 8 minutes. Jeter la graisse, et à feu doux reprendre la cuisson des magrets sur l’autre face pendant 3 minutes. Les réserver au chaud.
- Jeter la graisse et faire caraméliser le vinaigre et le miel dans la poêle. Ajouter l’orange pressée et les pignons et faire réduire de moitié.
- Découper les magrets en tranches, saler et poivrer. Les napper de sauce. Servir aussitôt.

Accord met et vin :
- Domaine Les Grandes Costes - Sarabande 2006
- Château de l’Engarran - Grenache Majeur 2006
- Domaine de Sigalière - Coeur d’Adonis 2003








Ajouter un commentaire