Magazine Cinéma

The Day The Earth Stood Still n°1 box-office Us!+ dossier complèt sur les E.T's

Par Michcine

day oneday Three
day twoKeanu Reeves, "et  "The Day the Earth Stood Still," un remake du film-culte de 1951, viennent de raffler la première place Week-end aux States.  Cependant, alors qu'un promotion planétaire d'enfer est en route , le film a subi les foudres de critics Us. Normal, s'attaquer à un film-culte en noir et blanc datant de 1951, était un défi, que le film a relevé grâce aux énormes effets spéciaux très aboutis. Mais pour les critiques américains, c'est tout. Alors que le film a engrangé 31 millions de $ aux Etats-Unis et au Canada, il devra encore s'accrocher pour espérer atteindre le  budget dépensé pour, cad 80 m de $

Pour Reeves, cela marque la deuxième meilleure entrée depuis "The Matrix-Revolutions en 2003, le troisème opus de la franchise "Matrix", leequel avait ouvert avec 48 m de $. Depuis, on ne peut pas dire que Keany Reeves avait tourné de bonrôles, entre "Thumbsucker" et " The Lake House", ses prestations étaient des apparitions en demi-teinte. 

earth banner red

Keanu Reeves (The Matrix-Speed)  est Klaatu, un alien à apparence humaine, qui revient sur terre accompagné d'un immense robot super sophistiqué, afin de prévenir l'humanité que, si elle continue comme elle le fait, elle sera détruite. Réalisé par Scott Derrickson (Emily Rose). Je ne suis pas fan de Reeves, parce que je l'ai trouvé franchement mauvais dans The Matrix. Alors, est-il à la hauteur ce coup çi?

Le meilleurs films de Science-fi, selon les professionnels.  


independence day
Soyons francs, les films sur des extra-terrestres  ne dépeignent certainement pas nos lointains "frères" galactiques, aussi bien que le sympathique E.T.   ne l'a fait.....En réalité, la plupart des films sur les envahisseurs brossent un portrait sanguinaire, vampiresque d'êtres à l'affût de toutes les créatures féminines peuplant notre chère planète terre. Bien sûr, ceci ne repose sur aucun fondement, car à part les blagues de mauvais goûts style Roswell, et quelques vidéos qui prouveraient (??)  des survols de soucoupes, force est de se dire, que peut-être ils existent, ou peut-être pas.

invasion of body snatchers 56
De nombreux films ont été tourné sur le sujet,  et nous ne sommes certainement au bout de la manne d'or. De tous temps, les petits martiens et autres Aliens ont fasciné les cinéphiles, et quelques films sont à classer dans la catégories films-cultes, films inoubliables, alors que d'autres, sont des Nanars de premier choix. Je pense ici plus particulièrement aux long-métrages n/b qui foisonnaient dans les années cinquante, et dont les trucages faits avec des bouts de ficelles, étaient visibles à cent lieues. Mais le public de l'époque aimait ses films de séries B, projetés dans les petits cinéma Grindhouse....faute de pouvoir s'offir les gros succès du moment.
1187268357_9850
Aujourd'hui, depuis  Invasion" avec Nicole Kidman, il m'est venu l'idée de proposer une sélection des meilleurs films d'invasion de la planète. A voir, ou à revoir, ne fut-ce que pour le côté "touchant" des montages de l'époque.  Aujourd'hui, ils font sourir, mais pour les cinéphiles des années 40/50 et début 60, ils conseillaient sérieusement comment ils devraient se prémunir en cas d'attaque d'être surnaturels. ......

Autant connaître les gestes qui sauvent.

teen aliens
Détail...le terme From outer Space était très à la mode dans les années 50 non?

30 This island earth. 1955

29 Plan 9 From outer space 1959. Ce film a remporté le prix du plus mauvais film jamais réalisé dans le Golden Turkey award de 1980.

28  Teenager from outer Space 1959

27 Killers klown from Outer Space 1988

26 Battlefield Earth- saga of the year 3000 (2000) John Travolta qui dirige les Psychlo's........

25 Mars Attack 1996 avec Jack Nicholson, Glen Close, Dany DeVito, Martin Short et MichaelJ.Fox entre autre...

24 Invasion of the saucer-man 1957

23 The faculty 1988 Quand es étudiants découvrent que leurs profs sont des Aliens....

22 Critters 1986- 21 I.T. Came from Outer Space 1953 - 20 Signs Mel Gibson

the blob
19 The Blob avec Steve McQueen

18 Predator 1987 avec Schwarzie;

17 Target Earth 1964

16 V 1983

15 X Files Flight the future 1988

14 The Arrival avec Charlie Sheen 1986

13 The Thing from another World 1951 -  12 Kronos 1957

11 Lifeforce 1985 -  10 Superman II 1980 avec Christopher Reeves

war of the world
9 War of the World 2005 avec Tom Cruise

8  Men In Black 1997 Oscar Best make-up.

7 The day the earth stood still 1951 film réalisé pendant la chasse aux sorcières à Hollywood, sous l'ère de Mac Carthy et  de la fameuse affaire Roswell.

6 The Thing de John Carpenter avec Kurt Russel

5 Invasion of the Body Snatchers 1956 dont Invasion avec Kiddie est le mauvais remake.

4 Invasion of the Body Snatchers 1978 avec Donald Sutherland, avec l'apparition caméo de Leonard Nimoy, et la séquence-culte avec le chien...

3 They live 1988 quand des lunettes dévoilent la vraie perosnnalité de votre interlocuteur

2 Independance day 1996 

And the winner is

War of world
1 THE WAR OF THE WORLD 1953 Pour moi l'un des plus grands films d'invaders et d'aliens de tous les temps. Ce film est basé sur la nouvelle de H.G.Welles, et est la version filmée de la célèbre émission radiophonique de Orson Welles, qui térifia toute l'Amérique en 1938. Du très grand Welles.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog