Magazine Société

La procédure d’accès au site internet d’orange est purement et simplement pourrie !

Publié le 10 décembre 2008 par Arsobispo

Lorsque nous sommes client chez Orange pour un simple mobile, leur site précise « Il vous suffit de saisir votre N° de mobile Orange dans le champ à gauche ». J’ai près de moi le téléphone portable, car la phrase qui suit précise « que mon mot de passe sera envoyé par SMS.

Donc, je saisis le N° de mon portable puis je valide.

acces-1.1229767909.jpg

Et là, stupeur, on nous réclame un mot de passe !

acces-2.1229767929.jpg

Madame ou Monsieur Orange, juste deux petites questions :

Vous qui vous dites professionnel de l’informatique puisque vous commercialisez des solutions internet, avez-vous testé votre site avant de l’ouvrir au public ?

  • Vous qui vous prétendez partenaire du grand public, avez-vous quelques notions de la science de l’ergonomie ?

Puis allez, une petite dernière, pour bien appréhender les motivations qui vous gouvernent :

Ce qui vous intéresse est d’offrir le meilleur service pour attirer le plus de clients ou juste notre fric en vous foutant de notre gueule ?

En fait, je ne suis pas client d’Orange. Je tentais de résoudre un problème de ma belle-mère qui elle, bien évidemment, l’est. Je suis informaticien, ma belle mère, non. Je suis relativement jeune, ma belle-mère, non. 82 ans… la majeure partie du temps, seule. Par conséquence, le téléphone portable est un accessoire quasi-indispensable. Il peut même être, à l’occasion, un élément majeur de sa survie.

Je lui ai donc conseillé de quitter d’opérateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arsobispo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine