Magazine Bons plans

SOS mon cadeau commandé n’est pas arrivé !

Publié le 24 décembre 2008 par Pinklady

Cette année, mes bichons, j’ai décidé de vous sauver de toutes les situations flippantes de Noël. Je vous ai donné deux idées cadeaux, vous ai appris qu’il fallait toujours simuler la joie quand on reçoit un cadeau pourri et s’en débarrasser après. Aujourd’hui, je vous apprends à faire face à la terrible crise du « j’ai commandé un cadeau sur le net, je l’ai pas reçu ! ».
Je ne suis pas une aventurière. Ma maman voulait deux DVD pour Noël, je les ai commandés à la FNAC le 10 décembre. Pas reçus. La FNAC pourtant, ils sont bons dans les délais mais là non alors voilà, il faut le dire :


C’est la merde !!


(hahan han han ! Si tu n’as pas compris que je fais référence à la Cité de la peur, va réviser tes classiques).


Mais pas de panique, j’ai la solution pour garnir quand même le pied du sapin puisque concrètement, il manque 4 cadeaux qui se baladent quelque part dans les Postes françaises.


Imprimez l’image du cadeau, ici la couverture du DVD Indochine (le film, pas le groupe, j’ai dit hier que ma famille avait des goûts raffinés) et découpez là. Maintenant, on va faire une boîte en papier parce qu’on est le 24 et on ne va pas ressortir acheter de vraies boîtes, c’est juste pour faire un paquet, on a dit.

P1000807.JPG


Alors prenez un carré de papier et pliez le en diagonale, deux fois.

P1000808.JPG
P1000809.JPG


Ensuite, prenez un coin et pliez la feuille de sorte que le coin touche le milieu de la feuille (là où les diagonales se croisent, vous suivez ?)

P1000810.JPG


Pliez ensuite ce coin de feuille pour suivre la diagonale en question.

P1000811.JPG


On fait ça pour les quatre coins et notre feuille est donc toute quadrillée. Ensuite on prend des ciseaux et on coupe sur les ligne autour d’un coin et on fait pareil sur le coin opposé mais pas sur les deux autres. On regarde la photo parce que là, j’explique mal.

P1000813.JPG


Ensuite, on plie selon les traits, on glisse les trucs coupés sous le pan d’à côté et ça fait une boîte.

P1000814.JPG
P1000815.JPG


Je suis très nulle en explication, c’est pas mon métier, assistante maternelle ou monitrice de colo, à la base. Bref, vous refaites une autre boîte plus grande ou plus petite, selon que la première est très réussie (ce sera le couvercle) ou raté (ce sera le socle, on le verra pas). Une fois fait, vous glissez dans la boî boite l’image du cadeau et un mot pour expliquer « Bon pour un DVD Indochine », histoire qu’on comprenne bien qu’on n’offre qu’un DVD et pas un voyage au Viet Nam. Sachant que l’autre DVD manquant est l’Amant, je crois que c’est toujours bien de préciser.

P1000816.JPG
P1000817.JPG
P1000818.JPG


Ensuite on emballe la boî-boîte et voilà le travail ! Un paquet à glisser sous le sapin. Bon, par contre, si vous êtes un homme et qu’il s’agit d’un cadeau pour votre fiancée, je vous conseille pas trop cette technique là car elle pourrait penser que c’est un bijou et être très désappointée, surtout si elle attend une demande en mariage depuis fort longtemps.

P1000826.JPG


Variante : vous pouvez aussi utiliser des boîtes toutes faites comme une boîte allumette ou les jolies boîtes kleenex.
Ahlala, cette année, je vous ai tellement sauvé de la panade que si vous voulez me faire un cadeau, n’hésitez plus !
PS : Je veux des boules !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte