Magazine Cuisine

Joyeux noël ! Un peu de coupe "Voatsiperifery" pour fêter ça ?

Par Céline
A la maison, la fièvre, la toux et le rhume ont fait leur entrée il y a quelques jours et ces maux ont commencé à partir doucement hier, mais je tenais absolument à vous souhaiter un magnifique noël et partager ce dessert avec vous. La quatrième porte de l'avent ne s'ouvre donc qu'aujourd'hui, il y en aura une autre dans les prochains jours (avant le 31 décembre) pour finir l'année sur une note douce... A très bientôt en pleine forme (non mais !) !
Coupe glacée "Voatsiperifery"
Pour 2 personnes
2 grosses boules de crème glacée à la vanille
2 pincées de noix de coco râpée
1 biscuit sec au beurre type galette
1 banane pas trop mûre
10 cl de crème fleurette
2 barres de chocolat noir à pâtisser
1 cuillère à de café de poivre de Voatsiperifery
1 noix de beurre
1 cuillère à café de sucre brun en poudre
Préparation et cuisson.
Porter à ébullition la crème, la retirer de suite du feu. Verser le poivre de Voatsiperifey dedans. Couvrir et laisser infuser pendant 10 minutes. Au bout de ce temps, passer la crème dans un chinois ou une passoire afin d'enlever le poivre. Casser le chocolat en petits morceaux et verser la crème dessus, mélanger doucement. Si le chocolat n'est pas assez fondu, placer la casserole sur feu très doux. Il faut obtenir une sauce bien homogène.
Détailler la banane en cubes. Les faire poêler doucement dans le beurre et le sucre. Concasser du bout des doigts la galette pour obtenir des petits morceaux, ils vont donner du croustillant en bouche.
Finition et service.
Dans des verres ou des coupes, déposer les boules de crème glacée à la vanille. Surmonter de sauce chocolat et de petits cubes de banane rôtie. Parsemer de morceaux de biscuit et de noix de coco râpée. Servir de suite pour profiter du mélange chaud, froid, croustillant et fondant...
Vous en dire plus aussi sur ce fameux poivre de Voatsiperifery...
C'est un poivre sauvage à queue qui vient de Madagascar. Son nez est complexe : il est essentiellement boisé mais aussi acidulé. Il est un délicieux compagnon du chocolat noir qu'il enrichit de façon suave et élégante. Vous pouvez aussi le cuisiner avec des viandes rouges grillées, du foie gras mi-cuit ou des fruits rouges. C'est un poivre tout à fait envoûtant...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines