Magazine Société

Gaza bombardée....

Publié le 28 décembre 2008 par Chezfab
Carte_Bande_de_Gaza_2002.gif

Et revoilà le spectre de la guerre pour le peuple palestinien. Les habitants de Gaza, pris en otage d'un côté par un Hamas fanatique et de l'autre par le blocus immonde imposé par Israël vont encore subir les effets meurtriers de cette guerre de territoire qui refuse de dire son nom.

Le terrorisme serait la cause selon l'état hébreux et il va donc procéder à des "frappes aériennes chirurgicales" dans un premier temps. On en rirait presque s'il n'y avait pas déjà plus de 300 morts. Parce que soyons sérieux, des frappes chirurgicales sur la ville la plus peuplée au mètre carré du monde ? Franchement... Non c'est bien du bombardement de civiles dont il s'agit.

Alors oui le Hamas est un ramassis de fanatiques timbrés mais un état soit disant démocratique doit il répondre à ces crétins par la punition de la population et la mort d'innocents ? Et n'est ce pas le meilleur terreau pour renforcer les fous ? Déjà que le blocus n'avait que ressouder les habitants autour des fous de dieu... Et fait crever de faim ou de manque de soins des innocents...

Et puis voilà, Israël élargit. On passe du bombardement de Gaza à la Bande de Gaza. Il semble que ce soit maintenant la frontière Égyptienne qui ait été bombardée. Frontière où des palestiniens tentaient de fuir les combats par un tunnel... Et où le Hamas empêchait, selon des dignitaires égyptiens, les blessés de passer. Qui Israël compte aider en bombardant là bas ?

Alors ok, avouons le, l'oppération "plomb durci" (on appréciera la métaphore) est avant tout politique. Sacrifier quelques palestiniens n'est pas si grave pour se maintenir au pouvoir. Tipi Livni, qui vise le poste, avait besoin de démontrer qu'elle avait des "couilles et de la poigne." Aux prix de quelques morts pour battre Benjamin Netanyaou. Super !

Et puis ça met les USA dans l'obligation de soutenir Israël. Top non pour éviter que Obama ne relance un plan de paix dont Israël ne veut pas!

Parce que si le but de l'état hébreux était de ne plus être emmerdé par ses voisins, ni menacé, il y a belle lurette qu'il aurait cesser la colonisation illégale des terres palestiniennes, cesser les incursion pour punir les "coupables"... Mais non...

Mais tout va bien, il parait que l'ONU prend une "résolution non contraignante".... Et Israël prévoit de lancer une attaque terrestre de grande ampleur...

---------------------------------

Communiqué des Verts :

Stop à l'agression israélienne contre les habitants de Gaza !

Les moyens militaires énormes employés par l'armée israélienne contre Gaza sont sans commune mesure avec les tirs de roquette du Hamas.

Après avoir souffert du blocus instauré par le gouvernement israélien, du non respect de la feuille de route (arrêt des implantations de nouvelles colonies, libre circulation des personnes…) les habitants de Gaza pris en otage par le Hamas comme par l'armée israélienne sont bombardés.

Les victimes, des civils en grande majorité, sont déjà nombreuses. Cette réplique disproportionnée du gouvernement israélien éloigne encore plus l'espoir d'une solution à ce conflit.

On peut se demander pourquoi l'offensive Israélienne survient à la veille les législatives.

On peut aussi se demander si la nouvelle politique européenne vis à vis d'Israël n'a pas laissé les mains libres au gouvernement israélien à Gaza ?

Les Verts demandent :

l' arrêt immédiat de l'opération militaire ;

la remise en cause de l'accord commercial de l'Union Européenne avec Israël si ce pays ne tient pas ses engagements

la remise en route du processus de paix sous l'égide de la communauté internationale et la reconnaissance de l'autorité palestinienne.

Les Verts appellent à soutenir toutes les manifestations contre cette nouvelle agression et exigent une réaction ferme du gouvernement français, de la communauté européenne et de l'ONU pour faire cesser cette agression et le blocus de Gaza.

Djamila Sonzogni, Jean-Louis Roumégas

Portes paroles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine