Magazine Insolite

Les adolescents qui ne prennent pas de petit-déjeuner sont "plus susceptibles d'avoir des relations sexuelles"

Publié le 30 décembre 2008 par Benjamin Tolman
adolescents prennent petit-déjeuner sont Agrandir l'image

Japon - Selon une nouvelle étude, en plus de causer l'obésité et des problèmes d'attention, ne pas prendre de petit-déjeuner peut amener les adolescents à perdre leur virginité plus tôt.

Une étude nationale a examiné la sexualité, les relations au sein des familles et les habitudes quotidiennes de 1 500 Japonais. Elle a trouvé une connexion entre la sexualité des adolescents et le petit-déjeuner. L'âge moyen de la première relation sexuelle est de 19,4 ans pour ceux qui mangent le premier repas de la journée contre 17,5 ans pour ceux qui ne le mangent pas.

L'étude, menée en septembre sur des personnes âgées de 16 à 49 ans, a également mis au jour que les adolescents qui ont des problèmes relationnels avec leur mère sont également susceptibles d'avoir des relations sexuelles plus tôt : 16 ans, contre 19 pour ceux qui vivent une relation épanouie avec leur mère.

Kunio Kitamura, le directeur du Planning Familial japonais, a mené cette étude et explique ses résultats. "Le fait que des personnes ne mangent pas le matin peut être le signe d'un problème dans leur environnement familial. Avant de blâmer quelqu'un pour avoir des relations sexuelles tôt, on devrait plutôt regarder de quel environnement il vient."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine