Magazine Politique

Réussir son lendemain de réveillon

Publié le 01 janvier 2009 par Pierre

Hier soir, pendant le réveillon, vous avez bu comme un trou. Vous avez enchaîné les verres de blanc, de rouge, de mousseux. Plus tard dans la soirée, vous avez descendu quelques whiskies. Bien sûr, vous avez oublié d’intercaler un verre d’eau entre chaque verre d’alcool. Avant de vous coucher, vous étiez tellement ivre que vous n’avez pas pensé à boire quelques litres de flotte au robinet de la salle de bain.

Le réveil est évidemment glauque… mal de crâne, gorge sèche, bouche pâteuse, nausées.

Vous avez très mal géré le réveillon, mais pas de panique ! Des solutions existent pour sortir de cet état pitoyable, et nous allons ici vous les présenter.

Tout d’abord, votre corps étant momentanément affaibli, évitez les tâches qui pourraient l’épuiser davantage. Vous avez fait le réveillon chez vous et votre salon est une vraie porcherie ? Pas grave, vous ferez le ménage demain. Vous avez des mots croisée à terminer ? Attendez d’avoir les idées claires sinon vous allez saloper votre grille. Un petit trajet en voiture ? A proscrire, sous peine de vomir vos tripes.

Les mesures sanitaires, maintenant. S’hydrater : oui, vous devez vous gorger d’eau. Mais pas de miracle : le mal de tête sera tout de même persistant. Une aspirine ? Pourquoi pas, mais un peu trop facile. Vous avez merdé, il faut assumer.

L’alimentation : très important. Vous devez surmonter votre nausée, car manger un peu vous remettra d’aplomb. Il faut savoir qu’un lendemain de cuite, le corps a besoin de graisse, de sucres et de sel. Rien de mieux qu’un bon McDo : préférez un menu XL (plus de frites, plus de coca), et n’hésitez pas à rajouter au menu une boite de nuggets (riches en graisses). Mangez très vite, rien de plus dégueu que la graisse froide.

Il existe une dernière solution : on peut combattre la gueule de bois en se reversant un verre de pinard ou de whisky. Les spécialistes appellent ça « rallumer la chaudière ». La forme revient rapidement. Mais le choix de cette dernière option vous classerait indéniablement dans la catégorie « vieille poche ».

Voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir vos lendemains de réveillon !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines