Magazine Internet

Fraude informatique : Loteries et jeux de hasard

Publié le 07 janvier 2009 par Easyconcept

Vous recevez un mail. Vous vous frottez les yeux et n'en revenez pas ! Vous venez de gagner à une tombola ou une loterie... Le plus inattendu, c'est d'ailleurs que vous n'avez joué !

Le gain ? Plus d'un million d'euros ! Pour recevoir cette somme, il existe plusieurs variantes mais elles ont toujours un point commun :pour recevoir son pactole, le gagnant doit d’abord verser une certaine somme d’argent.

Alors, pour éviter de se faire piéger, il suffit de garder les pieds sur terre et de savoir que les loteries officielles n’utilisent jamais de telles méthodes. Le joueur doit d’abord acheter un billet pour avoir une chance de gagner et les loteries officielles n’envoient jamais à l’avance le résultat d’une loterie à laquelle on n’a pas souscrit. Qui plus est :

  • Si cela vous arrivait dans la rue, vous donneriez 1000 euros à un inconnu qui vous dirait que vous avez gagné à la loterie ?
  • Comment la loterie qui ne nécessite pas de s'inscrire peut-elle se financer ?
  • Pourquoi vous réclamer 1000 euros alors que vous avez gagné un million qui servirait largement à couvrir les frais ?

MSN (Microsoft INC) a le plaisir de vous informer du résultat de MICROSOFT EMAIL tirages promotionnels dans lequel votre adresse e-mail e-mail, sélectionnez parmi les utilisateurs du monde entier a remporté la somme de £ 850000 [Huit cent cinquante mille livres).
Félicitations pour votre victoire, vous êtes très heureux d’avoir gagné ce prix promotionnels. Pour de plus amples renseignements à propos de cette loterie et pour vous de commencer la procédure de réclamation, s’il vous plaît contacter votre agent fiduciaire ***. Vous êtes de prendre contact avec M. Patrick Richards avec cette adresse e-mail et numéro de téléphone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine