Magazine High tech

L’ENTREPRISE 2.0 Lancement : premier plateau d’une série hebdomadaire

Publié le 07 janvier 2009 par Webcastory
Update : ce premier show d'une série de 5 plateaux sera diffusé ce soir (mercredi 7 janvier) à 19h00 dans sa première partie, et demain même heure pour sa seconde partie.
Par la suite un nouveau show sera diffusé dans les mêmes conditions chaque mercredi soir 19h00 : il y a déjà 4 plateaux supplémentaires sur ce thème de l'Entreprise 2.0 qui nous l'espérons vous passionnera autant que nous et nos participants
.
Nous avons besoin de vous pour nous faire parvenir vos suggestions de questions !
(de sponsors aussi, d'ailleurs !)
Car nous avons la chance de recevoir sur le thème de l'ENTREPRISE 2.0 des experts reconnus et nous souhaitons faire de ce show une référence tout autant qu'un rendez-vous récurrent si l'audience et le sponsoring sont aussi de la partie - dure loi darwiniste du marché oblige.
C’est ainsi Webcastory, premier sponsor qui ouvre le bal et organise dans son studio un plateau télé, en mode Talkshow, sur le thème de l’ENTREPRISE 2.0.
Jeune société 2.0 par essence, parce qu'elle crée des contenus Rich media qui contribuent à la virtualisation des échanges (pour des informations de plus en plus stratégiques dans l'entreprise), à l'évangélisation par les réseaux sociaux, à la dématérialisation et au Knowledge Management structuré dans des plateformes Rich media, Webcastory se donne désormais les moyens de créer ses propres web télés et se prononce donc sur ce thème central qui touche à son cœur de métier.
(Note à nos chers lecteurs en quête d'une légitime transparence : Webcastory est aussi stakeholder dans www.techtoc.tv qu'elle a contribué à lancer - ceci explique donc cela)
Article à lire ici concernant cette initiative :
http://www.webcastory.com/.../plateau_tv_talkshow-entreprise-2_0_episode-pilote/

Entreprise 2.0, premier épisode talkshow, web télé, webcastory

Impulsé par une rencontre et affinité professionnelle et intellectuelle avec Bluekiwi Software – ce concept de « talkshow 2.0 » sera régulièrement approfondi et développé dans une série de plateaux télé mensuels dans le droit fil de cette première édition et sur le même thème.
Ce plateau sera relayé et diffusé (pour le moment) sur les sites Bluekiwi-software.com (section web TV), b-r-rent.com (le blog des managers 2.0), Techcrunch.fr, Techtoc.tv (bien sûr), Viadeo.fr (accessible depuis une bannière), Webcastory.com, et réalisé dans les studios de cette dernière société le 19/12 à 14h00 (pour première diffusion le lundi 7 janvier sur techtoc.tv). D’autres sites partenaires devraient le relayer bientôt, dont le site du pôle formations de chez Stratégie (confirmation imminente).
Les intervenants sur cette première série de tables rondes (5 au total):
  • Carlos Diaz de chez Bluekiwi Software, CEO / founder ;
  • Gilbert Reveillon, de chez Laser  Directeur au sein de EPPM ("Etudes, Prospective, Produits et Marchés")  – et Intervenant en qualité de "Conseiller du Commerce Extérieur de la France" (CCEF, aller voir : www.cnccef.org), et en qualité de Chercheur Associé au CEROS (Centre d'Etudes et de Recherche en Organisations et la Stratégie) ;
  • Philippe Bournhonesque de chez IBM Software Group, Directeur de la Stratégie ;
  • Jakob Harttung de chez Microsoft France, Directeur de la stratégie plateforme ;
  • Vincent BERTHELOT, Co-fondateur et animateur du blog d'expert B-R-ENT, intervenant stratégie web et intranet, responsable intranet RH d'un grand groupe français ;
  • Yann Gourvennec de chez Orange, Head of Internet and Digital Media ;
  • Vanessa Orzechowski de chez Stratégies (pôle Conférences), Responsable de l’offre marketing et Web (et initiatrice du séminaire sur l’Entreprise 2.0) ;
  • Olivier Fécherolle de chez Viadeo, Directeur Général Viadeo France;
  • Loïc Moisand, co-fondateur de Synthesio.
 
Avec aussi les interventions de :
  • Joel Chaudy de chez Microsoft, Community manager – qui présentera les réalités de son métier ;
  • Ouriel Ohayon de chez Techcrunch France, qui est aussi VC, et qui nous donnera son point de vue d’un observateur privilégié des innovations web 2.0.

Entreprise 2.0, premier épisode talkshow, web télé, webcastory

 
Cette table ronde sera aussi nous l’espérons l’occasion pour quelques personnes dans le public d’intervenir – nous accueillons donc pour cela des personnes :
  • Impliquées dans les problématiques de Knowledge Management 2.0 ;
  • Spécialistes d’une offre d’expertise dite « 2.0 » à destination des entreprises.
En attendant vous pouvez nous faire parvenir vos questions et suggestions avant l’émission. Ce site est un blog tout autant qu'une web TV : les codes de la convivialité et de la simplicité s'appliquent, aussi faites-vous plaisir pour ce qui est des idées soumises: elles ne pourront qu'aider à avancer. Et dans le même état d'esprit, nous n'hésitons pas à vous confier que nous sommes en recherche de partenaires pour financer cette série d'émissions - moyennant une excellente visibilité bien sûr !
En outre cette émission étant une expérience pilote :
  • Dans cette « première série », nous allons poser les fondamentaux en définissant l’ENTREPRISE 2.0 ;
  • Toute une partie sera dédiée à questionner le concept de Chief Network Officer ;
  • Moralité sur cette première émission : nous resterons très généralistes pour vous sensibiliser à ce sujet et en fonction de vos retours, constater s’il poursuivre ou non. Nous espérons ainsi  « donner envie » de revenir approfondir dès les prochaines sessions des sujets plus précis et plus poussés.

La philosophie générale de ce concept d’émission (que nous espérons donc développer et intensifier en 2009 sur ce sujet et d’autres) :
  • Permettre à notre audience d’y voir clair : réunir un pool d’experts reconnus sur un sujet et synthétiser les idées les notions sur lesquelles un consensus se dégage
  • Mettre de côté une bonne fois pour toutes les faux gourous, les effets de mode ou d’aubaine, et mettre en valeur les bonnes pratiques.
UPDATE le lendemain du tournage : tout s'est très bien passé et nous avons pu tourner 5 plateaux de 20 à 40 minutes -ce fut riche et passionné, tout autant que les intervenants furent inspirés et( pédagogues. Rendez-vous donc le 07/01/2009 pour la première diffusion !
A propos de Webcastory
Webcastory est un Studio de création Rich media précurseur depuis sa création qui a développé des web-TV parmi les premières dans le B2B dès 2001.
Aujourd’hui, Webcastory a pour ambition de développer ses propres web TV comme producteur et concepteur éditorial.

Entreprise 2.0, premier épisode talkshow, web télé, webcastory


Entreprise 2.0, premier épisode talkshow, web télé, webcastory


Entreprise 2.0, premier épisode talkshow, web télé, webcastory


Entreprise 2.0, premier épisode talkshow, web télé, webcastory

Intervenants:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webcastory 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine