Magazine People

Mickey Rourke n'est pas kaputt

Publié le 08 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Mickey Rourke Agrandir l'image

Après une traversée du désert de 15 ans, Mickey Rourke revient à Hollywood. Et pour le rôle qu'il incarne dans "The Wrestler", entre fiction et réalité il n'y a qu'un pas.

Une nomination aux Golden Globes, une place de favori pour un Oscar, Mickey Rourke peine à y croire. Pendant quinze ans, personne ne s'est intéressé au protagoniste de neuf semaines et demi. Mais il semblerait que l'acteur soit sorti de son désert.

Ce double divorcé révèle quelques détails à propos de son personnage Randy Robinson dit " Le bélier" : "Il a galéré pendant des années, et il pense qu'il a une ultime chance. Je ne le comprends que trop bien". Un scénario qui semble en effet taillé sur mesure, pour celui qui avoue avoir vécu dans un " état de honte" durant toutes ces années de disgrâce. "Hollywood ne pardonne rien. Mais je me suis grillé tout seul, personne ne m'a poussé dehors".

En guise de confession, l'idole des années 80 raconte comment il pensait revenir un an ou deux après s'être fait oublier. Comportements publics désastreux, excès en tous genres, Mickey Rourke a eu besoin de se mettre au vert. "Mais une fois qu'on est out, c'est très dur. Je me rappelle que quelques années après avoir été au sommet, des imbéciles me croisaient et me disaient 'hey, t'as pas fait du ciné toi ?' Insupportable pour un mégalo comme moi..."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine