Magazine Bd

[Ciné] Voyages cinématographiques récents

Par Fred Dewey

ratatouille

RATATOUILLE !! Wow, un film d'animation exceptionnel ! Probablement le meilleur, hors animes japonais, que j'ai pu voir. Beaucoup d'humour, une très belle histoire, une réalisation incroyable, des textures fabuleuses et surtout des ambiances inédites dans des films d'animations ! Oui, à aller voir de toute urgence ...

Verdict : GOGOGOOOOO

memoire_d_une_geisha

Superbe film de Rob Marshall, avec un casting époustouflant. Michelle Yeoh, Gong Li, Zhang Ziyi. Que demander de plus. Une réalisation parfaite, oui ... j'ose. Si un mot devait représenter ce film ce serait Emotion, en particulier pour une scène de danse boulversante. Il ne cesse d'étonner Rob depuis le génial Chicago.

Verdict : Prenez une claque tout en douceur.

kovak_box

The Kovak Box est un film passé complètement inaperçu dans nos contrées. Il bénéficie pourtant d'un scénario plutôt original : un auteur de sciences fictions à succès se retrouve impliqué dans une série de morts / suicides suivant le modèle de son premier livre. Si l'histoire et la réalisation sont plus qu'honnêtes, le jeu de Timothy Hutton est selon moi médiocre, mono expressif. On se surprend parfois avec les yeux fermés alors que le rythme est constant. Bizarre comem sensation. On aime, mais on n'arrive pas à accrocher d'un bout à l'autre non stop.

Verdict : Canal + diffuse la seconde saison de Weeds !!

Le_Serpent_yvan_attal_clovis_cornillac

Eric Barbier réalise avec BRIO ce polar MADE IN FRANCE de l'anglais Ted Lewis autour de mes deux chouchous du moment, Clovis Cornillac et Yvan Attal. Le scénariste et le réalisateur ont travaillé de fond en comble pour redonner un coup de jeune à ce roman et de changer quelque peu le focus original, qui était complètement tourné vers Plender, le bourreau. C'est un film absolument remarquable par le bouillon de talent rassemblé : le directeur de la photographie, la musique, le casting (bon, Pierre Richard ... moyen), la réalisation sans faille, la photographie (déjà dit ? Oui, mais tellement belle), le scénario ... Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Petit bémol : il va falloir travailler un poil plus les scènes d'action tout de même. Autant la dernière est prodigieuse, la première elle ... laisse vraiment à désirer (Palais de justice).

Verdict : Pitié, pas de DIVX pour un tel film, ce serait gâché !  ;-)

@@@ FIN DE PROJECTION @@@


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Dewey 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte