Magazine Culture

Brothers & Sisters [3x 12]

Publié le 14 janvier 2009 par Lulla

29478266

Sibling Rivalry // 9 1oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_164545

   Après plusieurs épisodes presque loners, Brothers & Sisters entame enfin les choses sérieuses et c'est très prometteur pour la suite ! D'ici quatre ou cinq épisodes, on risque d'assister à un cataclysme ! Parmi ces intrigues au long cours, il y a Kitty et Robert dont la séparation semble déjà inévitable. On a encore le temps de la voir venir mais Robert, et accessoirement Kevin, est entré dans un engrenage bien malheureux. Il cache à Kitty ses intentions de briguer le poste de gouverneur de Californie et met Kevin dans la confidence. Ce dernier n'a pas d'autre choix que de mentir à sa soeur. Enfin il avait quand même le choix de dire la vérité à Kitty et perdre ainsi son job ... Je crois que l'on ne verra jamais le couple adopter un enfant. Ou alors l'enfant va arriver au mauvais moment. Ma foi, tout ça est fort réjouissant ! Par ailleurs, Kitty entame la promotion de son bouquin et comme c'est hyper à la mode dans les séries, elle est invitée sur le plateau du talk show de Regis Philbin et Kelly Ripa, "Regis & Kelly". La semaine dernière, ils recevaient Patty Hewes de Damages. Et Regis avait joué dans le pire épisode de How I Met Your Mother de l'histoire : "The Best Burger in New York". Quant à la séance de dédicaces organisée pour la sortie du livre, seule Nora a fait le déplacement ! De quoi être vexé. Je passe sur l'attitude dégueulasse de Robert à ce sujet d'ailleurs.

   Kitty était bien occupée et pour une fois, elle n'était pas à l'écart du reste de la famille. Sur les toujours bons conseils de Nora -ironie quand tu nous tiens !-, elle propose son aide financière à Sarah car Greenotopia est déjà en difficulté. Sarah, plus fière que jamais, la refuse pas très poliment. S'ensuit une engueulade relativement classique mais dont on ne se lasse pas. L'originalité dans l'affaire, c'est qu'après s'être rapidement réconciliées, les deux soeurs se ré-engueulent, toujours sur le même sujet. Et elles finissent par se re-réconcilier et c'est très touchant, comme toujours. Il faut reconnaître que Sarah a le don d'être agaçante parfois. Finalement, je m'y fais à Greenotopia. Et cette intrigue pourrait être plus longue que prévue maintenant que Sarah y met plus que de l'énergie, elle y met tout son coeur. "Bet on your yourself" que disait ce sage William Walker. Mon petit-doigt me dit que Sarah va perdre gros dans quelques temps ...

vlcsnap_198044

   Ceux qui ont suivi les coulisses mouvementés de la série -qui ont le mérite de mettre davantage la série en avant dans les médias- savent que Balthazar Getty est viré de la série après s'être mis tout le casting et toute la production à dos, à la fois pour son comportement sur les plateaux que pour son comportement dans sa vie personnelle. Eh bien son départ se met déjà en place (il devrait intervenir autour du 19ème épisode selon les dernières rumeurs) et c'est moche, très moche. Contre l'avis de Saul, Tommy se lance dans une entreprise de démolition de sa partenaire, Holly, quitte à user de moyens illégaux. En plus, il se sert de cette pauvre Rebecca, comme si les Walker ne l'avait pas assez faite souffrir comme ça ces derniers temps. Alors Tommy va-t-il croupir en prison ? Fuire ? Mourir ? Ce qui est certain, c'est que je me range définitivement du coté de Holly. Toute garce qu'elle a beau être, ses idées me semblent plus cohérentes que celles de Tommy. Tant pis pour lui s'il ne peut l'accepter.

   La dernière grosse intrigue de l'épisode est dédiée à Nora et c'est la seule qui ne devrait pas avoir spécialement de répercussion sur les prochains épisodes. Elle n'est pas contente du tout du travail effectué par Roger et le lui fait savoir : 1/ En gueulant (parce qu'elle adore ça, plus encore que Sally Field) 2/ En massacrant la maquette de la maison d'accueil à coups de marteau. Son hystérie me rend dingue ! Le reste du temps, Roger et elle se bouffent le nez et ce duo est absolument divin ! On rigole beaucoup. Je ne connaissais pas Nigel Havers mais il m'a l'air très talentueux et vraiment charmant. Evidemment, en filigrane, une romance s'installe entre les deux sexagénaires. La preuve que ABC a fini par laisser les scénaristes faire ce qu'ils avaient envie de faire ... Bon il y a toujours Saul qui ne veut pas présenter son copain mais même si c'est frustrant, c'est compréhensible. A part ça, Justin déménage tranquillement et n'a aucune intéraction avec sa bienaimée. Bizarre mais pas spécialement gênant.

vlcsnap_164002


// Bilan // Les choses sérieures ont enfin commencé et je ne crois pas me tromper en disant que les prochains épisodes risquent d'être intenses ! De gros nuages noirs planent au-dessus de la tête de nos protagonistes et quand l'orage va éclater, ça va faire très mal !

dnesv2finarticleminibanpk8


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog