Magazine Cuisine

Le marbré du goûter

Par Annabel Padilla

marbre2

Pas de mercredi sans gâteau pour les enfants ! Et que proposer de mieux que le fameux marbré bicolore au chocolat pour régaler les papilles de nos chers bambins ? C'est un classique, un vrai indémodable qui a toujours un franc succès à l'heure du goûter !

marbre3
marbre

Le marbré du goûter

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre
  • 5 cl de lait
  • 2 œufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 cuil. à soupe de cacao en poudre
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 210°C (th. 7).
Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement et devienne mousseux. Vous pouvez pour cela vous aider d'un fouet électrique.
Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Incorporez les jaunes au mélange beurre-sucre puis ajoutez peu à peu le lait tout en continuant de remuer.
Mélangez la farine et la levure dans un grand bol puis incorporez-les peu à peu dans la pâte.

Ajoutez la pincée de sel dans les blancs d'œufs et, à l'aide d'un fouet électrique, montez-les en neige très ferme. Répartissez la pâte dans deux bols : versez le sucre vanillé  dans le premier et incorporez le cacao en poudre dans le second.
Ajoutez alors délicatement la moitié des blancs en neige dans la préparation parfumée à la vanille les enrober de pâte et ne pas les casser.
Faites de même avec le reste dans la pâte chocolatée. Beurrez le moule à cake et farinez-le légèrement. Versez une couche de pâte à la vanille puis couvrez de pâte parfumée au chocolat. Rentrez la lame d'un couteau dans le gâteau et faites un mouvement circulaire en une seule fois, afin de créer les marbrures. Mettez au four pendant 10 minutes, puis baissez le four à 180°C (th. 6) et laissez cuire encore 20 minutes.

Démoulez le cake et laissez-le refroidir sur une grille à pâtisserie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annabel Padilla 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte