Magazine Beauté

Et si vous veniez à un concert pour voir nos produits ?

Publié le 14 janvier 2009 par Beauteblog
C'est bien connu, les journalistes, plus particulièrement en presse féminine, sont chouchoutés par les bureaux de presse. Quand on vous présente un produit, on ne se contente généralement pas de vous décrire tous ses bienfaits, on vous offre souvent un cadeau avec, on vous fait partir en voyage de presse (Portugal, Grèce, Italie et même Japon). Il y a un cadeau que j'apprécie plus que les autres, ce sont les bureaux de presse qui vous emmène à un concert.
Généralement, le dit concert n'a rien à voir avec le produit présenté, mais ce n'est pas vraiment important. Si bien que pour une présentation sur la collection d'été, soin, minceur... j'ai été emmenée comme une centaine de journalistes au concert d'Elton John "The Red Piano".
Je n'aurais pas la prétention de faire une critique du concert, ce n'est ni le bon blog, ni dans mes compétences. Pour vous expliquer un peu la soirée, voilà comment ça se déroule.
On vous invite d'abord dans un bon restaurant où on prend un cocktail pour discuter soit entre journalistes soit avec les gens de la marque (la deuxième option étant la plus intéressante). Une fois que toutes les journalistes (99,9% de femmes) sont arrivées, on vous fait assoir dans une partie du restaurant pour vous présenter toute la nouvelle gamme de la marque. Présentation sur écran géant avec les responsables de la marque qui se relayent.
Comme ce genre de choses agace les journalistes (un brouhaha s'installe au bout de 5 minutes) on passe rapidement au dîner, debout avec un buffet dernier cri. (Vous connaissiez le foie gras en brochette avec une myrtille le tout enrobé de barbe à papa ? Moi non).
Et là, c'est le rush, tout le monde monte dans les bus affrétés par la marque, direction Bercy. On loupe toujours la première partie des concerts, mais tant pis. Un troupeau de journalistes s'assoit, en faisant bien attention de ne pas se mélanger avec les journalistes qu'on ne connaît pas et le concert commence.
Pour Elton John, on a bien rigolé. Surtout quand des seins géants, des jambes de femmes et des bananes géantes gonflables sont apparus sur scène (photo).
Pour la sortie, pas de panique, on vous raccompagne en taxi. Bref, la soirée de rêve : cocktail, un peu de boulot, un bon dîner, un super concert et pas de prise de tête pour rentrer chez soi.
La belle vie, mais certaines ne sont pas contentes. Très récemment, j'en parlais avec un attaché de presse qui m'a dit avoir entendu cette phrase de la part d'une journaliste "Ah, la presse c'est plus ce que c'était, on ne mange plus autant dans les bons restaurants". Et oui, les journalistes n'ont pas leur pareil pour se plaindre la bouche pleine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beauteblog 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog